Par Philippe Lefebvre

La réponse est clairement oui et ce pour plusieurs raisons.

La sécurité, tout d'abord, il faut rappeler que les touristes n'ont jamais été visés lors des manifestations, y compris celles de la place Tahrir qui donne directement sur le musée du Caire. De plus tous les sites touristiques sont très surveillés donc pas de problème de ce point de vue.

On peut y aller aussi pour une raison plus égoïste. En ce moment, il y a peu de touristes, donc pas de file d'attente pour visiter les sites. Par exemple, à Louxor, pas de problèmes non plus de quotas de billets pour découvrir l'intérieur des pyramides. Enfin, dans les hôtels, le personnel est aux petits soins vous aurez de grandes chances que l'on vous propose de choisir votre chambre. Vous pourrez parfois aussi avoir pour le même prix une chambre d'un niveau supérieur.

- Quel est le budget à prévoir pour partir voyager en Egypte ?

On trouve des séjours d'une semaine, soit sept nuits sur place, tout compris avec le billet d'avion aller-retour au départ de Paris à des tarifs qui vont de 500 à 800 euros. La différence tient souvent dans le programme et le nombre de sites visités. Puis, si vous pouvez casser votre tirelire, je vous conseille la grande croisière entre le Caire et Assouan, interdite depuis 19 ans pour des questions de sécurité et de navigation. Là, c'est le rêve en bateau plutôt luxueux avec service à bord haut de gamme. En revanche, c'est beaucoup plus cher : 250 euros en moyenne par personne et par jour et sans le billet d'avion. Mais là c'est vraiment le prix du rêve.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.