ParLaëtitia Saavedra

Parce que le magazine français a tout simplement brisé un tabou. Il s'est prononcé en faveur du mariage homosexuel dans une longue tribune intitulée « Mariage pour tous, un progrès humain ».

On y lit que l'homosexualité est aussi légitime et digne que l'hétérosexualité, que le mariage pour tous ne dissoudra pas la société et que le refuser aux homosexuels serait rajouter une discrimination à celles dont ils sont l'objet depuis des siècles.

-C'en était trop pour le Vatican ?

Lundi son quotidien officiel l'Osservatore Romano , a accusé Témoignage Chrétien d'utiliser les arguments les plus banals du politiquement correct et même de considérer les adversaires du mariage pour tous comme des homophobes, ce que ne dit en aucun cas le magazine français.

Cette polémique illustre la vigilance extrême du Vatican sur débat du mariage pour tous en France. Car si celle-ci, la « fille aînée de l'Eglise », légalisait le mariage gay, ce serait en Europe le dernier bastion à basculer, à part d'Italie et l'Allemagne.

En tous cas, pour Témoignage Chrétien , cette affaire intervient en plein repositionnement. Car après avoir failli déposer le bilan, le magazine se transforme en hebdomadaire sur Internet et en mensuel version papier à trouver en librairie ou sur abonnement, et cela dès janvier prochain.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.