ParDanielle Messager

Le dépistage du cancer du sein
Le dépistage du cancer du sein © Detailbick Fotolia

C'est une autre grande marque, mais elle une utilité différente. L'Institut Gustave Roussy de Villejuif, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, qui vient de signer un accord de coopération internationale avec l'hôpital universitaire de l'émirat de Sharjah, aux Emirats arabes unis, qui prévoit le lancement et le développement d'une unité "cancer du sein".

Les mêmes standards que ceux de l'Institut Gustave Roussy seront appliqués: diagnostic rapide, chirurgie réparatrice et esthétique, chimiothérapie en hôpital de jour.

- Une belle vitrine pour l'Institut Gustave Roussy

Bien sûr ! Et en dehors des quelques millions d'euros à la clé, c'est une vitrine pour toute la région, et un autre projet est déjà dans la ligne de mire : un grand centre de soins palliatifs au Koweït.

En attendant, dans l'émirat de Sharjah, les équipes se préparent déjà au déploiement de l'unité cancer du sein qui se fera sur 5 ans. Après la période de formation des cancérologues, infirmières et radiologues français seront régulièrement sur place. Pour l'Institut Gustave Roussy il était indispensable de s'appuyer sur des infrastructures déjà performantes, ce qui est le cas à Sharjah : l'hôpital est équipé de 200 lits, de 6 salles d'opération et d'un service d'imagerie médicale de pointe. Ne restait plus qu'à apporter le savoir-faire médical français, ce qui sera chose faite très prochainement. __

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.