S'il y a un mot qui la caractérise, c'est le mot liberté. Sonia Wieder Atherton n'aime qu'une chose, avec son violoncelle, emprunter des sentiers surtout pas balisés.

La violoncelliste Sonia Wieder-Atherton
La violoncelliste Sonia Wieder-Atherton © Maxppp / PHOTOPQR/L'ALSACE

Musique classique ou contemporaine, elle joue de tout mais aime par dessus tout inventer des spectacles à partir de ce qui l'anime, des chants de l'est , le répertoire de Nina Simone, les odeurs, les sons et les couleurs de la Méditerranée et qu'elle restitue en musique. Le son de son instrument fait entendre toutes les voix y compris (et surtout) sa voie intérieure.

Sonia Wieder-Atherton est notre invitée et elle est d'accord pour jouer du violoncelle rien que pour vous, dans la Récréation.

C'est une de nos grandes violoncellistes.

Prochains rendez-vous avec Sonia Wieder Atherton :

Les Odyssées, prochains concert le 10 septembre à l'Abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen-L'Aumône (Festival d'île de France)

Conversation avec Sonia Wieder-Atherton, le 17 septembre, Théâtre des Bouffes du Nord à 12H (Festival Le Monde)

Le site de Sonia Wieder Atherton


Programmation musicale :

  • ANNA NETREBKO Ebben ? Ne andro lontana - La Wally – CATALANI - Chœur et Orchestre de l’Académie Nationale de Sainte Cécile, Direction Antonio Pappano

  • SCHUBERT Trio en mi bémol maj. Op 100 D929 - Allegro pour violon, violoncelle et piano, Imogen Cooper (piano) Raphaël Oleg (violon) Sonia Wieder-Atherton (violoncelle)

  • SONIA WIEDER ATHERTON Allemande 2ème suite de Bach (en live)

  • BEETHOVEN Extrait de 12 variations en sol maj. sur un thème de Judas Macchabée d’Haendel, Mstislav Rostropovitch (vionloncelle) Vasso Devetzi (piano)

  • SONIA WIEDER ATHERTON  Leos Janacek, poème Morave - arrangements  Sonia Wieder Atherton (Live)

  • EXTRAIT du spectacle les Odyssées de Sonia Wieder Atherton

Reportage d'Antoine Ly à l'Hôpital Sainte Perine, avec la avec la violoncelliste et musicothérapeuthe Claire Oppert.

L'équipe

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.