Ephémère de l'enfance, douces croyances...

Au Pôle Nord, on revisite presque la bataille navale et son touché-coulé. Cette fois-ci, ce serait touché-sauvé. "Le Danemark met le cap sur le Pôle Nord", comme l’indique le quotidien danois Politiken. Le pays souhaite trouver dans les fonds marins, la preuve qu'un même plateau continental relie le Pôle Nord et le Groenland.

Le dernier ninja livre les techniques redoutables des guerriers-espions du Japon médiéval. Une inspiration tirée des pirates et des moines bouddhistes selon Jinichi Kawakami, rencontré par L'AFP.

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité de partir cet été, Paris Match présente une nouvelle perspective. "Vos voyages sont imaginaires" nous disait le philosophe Rachid Amirou.

Un imaginaire très fertile et, pour The International Business Times, le dernier dictateur d'Europe tremble. C'est l'initiative d'une agence suédoise de larguer sur le territoire biélorusse un convoi de 800 ours en peluches ornés d'un parachute et d'un message pour le respect des droits de l'homme. Cette semaine, le président biélorusse ferme des ambassades, limoge des généraux.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.