Dans le genre scoop, on ne fait pas mieux !

C’est la une du Daily Mail en Grande-Bretagne, et demain sans doute dans le reste de la presse européenne. La Reine d’Angleterre n’est peut-être pas si royale qu’on croyait. L’analyse de l’ADN du squelette de son ancêtre Richard 3, découvert il y a trois ans sous un parking de la ville de Leicester, témoignerait d’une rupture dans la ligne de sang bleu.

Vous pouvez consulter l’arbre généalogique particulièrement complexe que reproduit The Telegraph , où il émerge que l’une des relations mâles de feu le dernier roi Plantagenet était cocu, cockuld et que sa femme aurait donné naissance à un enfant mâle avec un « inconnu ».

Lèse-majesté en Allemagne, aussi

Avec la une inattendue du journal conservateur Die Welt : " L’ignorance d’Angela Merkel peut nous coûter cher". Souriante, elle rejette les avis d’experts économiques et de la Cour des comptes. Sa politique actuelle et tout sauf solide. Si cela continue, on peut dire au revoir au modèle économique allemand.

Puisqu’on en est aux cataclysmes, le physicien britannique Stephen Hawking prédit, tant qu’on y est, la fin de l’humanité, si on laisse les machines devenir de plus en plus intelligentes. Dans plusieurs journaux, il se dit à la fois ravi et inquiété par son nouveau synthétiseur qui lui permet de parler, mais qui va jusqu’à prédire ce qu’il va dire.

Dans le même genre, article intéressant dans le Berliner Morgenpost sur ce nouveau logiciel sensé permettre à la police berlinoise de prédire où vont se produire les cambriolages dans la ville.

Comment vérifier qu’un demandeur d’asile est gay ?

Le Soir de Bruxelles n’est pas le seul journal à poser la question ce matin après le rejet de la Cour de Justice de L'Union Européenne des tests médicaux pour les demandeurs d’asile qui se prétendent homosexuels . __

Der Spiegel en Allemagne, sous la photo du tabassage d’un homme gay à Moscou, relève, je cite, « les maladresses dans les interrogatoires en Allemagne, du genre, alors vous, vous jouez l’homme ou la femme dans vos relations ? »

Sur le même thème, papier qu’on n’aurait jamais vu il y a cinq ans, dans la presse irlandaise : l e premier ministre Enda Kelly, plutôt conservateur et résolument hétérosexuel, s’est rendu hier dans un bar gay de Dublin pour s'entretenir avec la clientèle.

Puis scandale en Italie sur toutes les premières pages.Le secrétaire fédéral de la ligue du Nord pose torse nu sur la couverture du magazine people Oggi , sous le titre – « en amour, je suis un ours ! »

Corruption dans les unes italiennes

Ce monsieur les partage avec l’ex maire de Rome perquisitionné dans une enquête sur un réseau mafieux.

Corruption à la une d’Izvestia à Moscou aussi avec les fonctionnaires russes soumis désormais à des tests psychologiques . L’article est pour le moins glaçant lorsqu’il évoque la formation d’experts chargés de relever une propension à la corruption chez les employés.

Puis article intéressant à la une du journal roumain Adevarul

Il s’agit de l’interview d’un homme d’affaires de Bucarest, très connu et surtout très riche qui déclare :

si l’état roumain savait tout ce que j’ai fait, je serais en prison à vie. Après un quart de siècle de liberté, nous avons construit le capitalisme du copinage. Nous sommes les capitalistes avec les étoiles sur nos épaules, et nous avons fait notre argent pendant que la Roumains dormaient.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.