Les journaux de nos voisins ne sont pas forcément dans leur état normal ?

Prenez The Independent , qui poursuit avec ses unes « space » avec aujourd'hui la découverte de la Cité perdue du Dieu des singes au milieu de la jungle du Honduras. Le journal interroge les archéologues très enthousiastes qui viennent d’en découvrir les ruines.

Sans transition, un débat sur la drogue en Grande Bretagne __

A deux mois des élections, c’est depuis hier un thème de la campagne avec un débat clivant à souhait. A droite, The Daily Mail est évidemment outré que le leader du parti centriste songe à décriminaliser la drogue qui décime des vies entières. Ce même Nick Clegg se joint à Richard Branson, fondateur de Virgin, pour signer une tribune – évidemment - dans The Guardian à gauche : « La guerre contre la drogue n’a jamais fonctionné, suivons plutôt l’exemple du Portugal qui a dépénalisé toutes les drogues en 2001 ».

Autre débat toujours « clivant » dans la presse ce matin : le mariage gay

Hier soir, le parlement de Llubjana a adopté le mariage gay, faisant de la Slovénie le 11ème pays de l'Union Européenne à l’instaurer.

Référendum sur ce même sujet au mois de mai en Irlande et tribune ce matin dansThe Irish Times , qui visiblement va voter « no » . « L’Irlande est le cimetière de toutes les hérésies, certes, mais n’enterrons pas l’idée selon laquelle seule une relation homme-femme comprend l’intégralité de la nature humaine, mâle et femelle ».

Rien à voir avec le thème suivant

Il y a deux photos qui sont partout ce matin : soit celle, captivante de l’étreinte inattendue entre un pivert transportant une belette sur son dos, photographiée par un ornithologue britannique.

Sinon, différentes photos qui ne montrent pas l’objet de l’autre article qui est partout, une photo tirée d’une obscure revue d’urologie, mais qui concerne les résultats d’une étude internationale sur la taille moyenne Mssrs. de nos pénis. « LA question existentielle » comme dit La Libre Belgique . Au repos, 9,16 c m et 13,12 quand il ne l’est pas.

Réactions et traductions partout, quoique pénis se dit pareil dans toutes les langues apparemment. Notamment Der Spiegel dépité d’apprendre que les Allemands sont en dessous de la moyenne.

Un peu d’actualité sérieuse dans la presse européenne

Certains journaux titrent sur l’intervention de Benyamin Netanyahu hier devant le Congrès américain contre la volonté de Barack Obama. Il n’a pas vraiment convaincu la presse européenne.

La Libre Belgique parle de condescendance et insultes, citant des démocrates américains agacés.

La Tribune de Genève titre que Netanyahou est arrogant, ignorant et stupide, citant l’ancien président du parlement israélien, Avraham Burg, en Suisse hier.

Partie de Quidditch en Belgique

C’est le sport fétiche de Harry Potter . Louvain-La-Neuve va accueillir le tout premier tournoi international de ce sport, mais comme explique le Soir de Bruxelles , au sol car on n’a pas encore trouvé de balai volant. Le journal nous emmène à la plaine des Coquerées à Mousty où s’affronteront 12 équipes nationales et tente d’explique les règles. Il faut marquer des buts à l’aide d’un souafle, pendant que les batteurs pénalisent l’équipe adverse en les visant avec des cognards. La suite de cette explication est aussi impénétrable que certaines parties des pages sportives de Mickaël Thébault qui me précède à cette même place.__

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.