Le sort de la Crimée semble réglé

La Une dIzvestia à Moscou semble imparable :« Le Ministère des Finances russe est prêt à allouer plus de 30 milliards de roubles à la Crimée en cas de son entrée dans la République russe ». Il s’agit, révèle le journal, d’une fuite de la part d’une source haut placée. Cette source concède, dans la situation actuelle le flux de touristes va baisser fortement, mais les gens ont besoin de quoi vivre. « Même si les sommes exactes seront dévoilées après le référendum de dimanche prochain, il pourrait s’agir de montants encore plus importants ». Fin de suspense, adjugé vendu…

Des sommes astronomiques aussi à la Une de la presse allemande

Celles empochées par le patron de l’équipe de foot Bayern Munich, Uli Hoeness, qui a reconnu lors de son procès avoir fraudé le fisc allemand d'au moins 18,5 millions d'euros . Des sommes encore plus faramineuses sont éparpillées dans la presse, le Berliner Morgenpost parlant de 27 millions.

Le Süddeutsche Zeitung remarque néanmoins que herr Hoeness rougissait tout de même hier au tribunal pendant que sa comptable donnait les détails.

Cas de conscience pour les journaux de droite en Grande Bretagne ce matin

Que faire en cas de décès de quelqu’un dont on n’a cessé de dire « pic et pendre » pendant sa vie ? C’est le cas aujourd'hui avec la mort inattendue hier à l’âge de 52 ans d’une crise cardiaque d’un syndicaliste britannique particulièrement haut en couleurs, Bob Crow . __

The Mail coupe la poire en deux, titrant qu’il était adoré par les syndicalistes, mais détesté par le public . Le journal ne peut s’empêcher néanmoins de republier une photo où l’on voit Mr. Crow sur une plage à Rio pendant la grève du métro à Londres l’année dernière, grève qu’il avait lui-même organisée. Sa réaction à l’époque ne visait pas trop à calmer les esprits. Joint par le quotidien, il a rétorqué : j’ai droit à des vacances, non ? Que voulez-vous que je fasse ? M’asseoir tout le temps sous un arbre en lisant Karl Marx ?

__

L’avion de Malaysia Airlines est toujours à la Une

Crash? Désintégration? Détournement? Attentat? La Libre Belgique inonde ses lecteurs de questions.

Celles à la Une de TheIndependent fomenteront davantage les théories du complot. Les autorités militaires américaines ou chinoises auraient-elles donné des tuyaux dans l’ombre aux équipes de sauvetage, demande le quotidien britannique sans en dire malheureusement plus…

Contre toute attente pas de saucisses, mais des bananes !

Bizarrement ce matin, il y en a partout.Sauvez les bananes, modifiez-les génétiquement :Trouw aux Pays-Bas est très inquiet devant la maladie de Panama, un champignon qui menace la récolte mondiale . Bananes à Dublin, The Irish Times voit le prix de l’action de la principale société irlandaise de bananes Fyffes devenir fou, et comme cela se dit en anglais « to go bananas », le titre est tout trouvé.

Puis revenons à TheIndependent britannique qui racontel’histoire de la famille Robert dont le père avait repéré quelques taches blanchâtres sur un régime de bananes qu’il prenait pour de la moisissure. C’était un nid d’araignées.J’ai tout mis à la poubelle, mais j’ai vu des centaines de pattes en émerger, raconte M. Robert. Son épouse a pu les identifier sur internet comme une espèce qui porte le nom charmant de « Brazilian wondering spiders », les araignées brésiliennes qui aiment se promener.

M. Robert qui se définit comme arachnophobe, joint depuis l’hôtel où sa famille séjourne, a qualifié l’expérience de terrifying.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.