Le sort de l’avion de la Malaysia Airlines et la Crimée toujours à la une de la presse européenne

Les photos de débris éventuels de l’avion, repérés par un satellite chinois sont partout. Seul The Times a quelque chose de nouveau, mettant à sa Unele danger éventuel de fissures dans les 777 de Boeing dont on aurait prévenu les compagnies aériennes.

L’Ukraine reste présente dans les journaux...

...Même si l’on sent que les rédactions commencent à réduire les frais de mission sur place. __

The Independent parle des Tatares de Crimée, qui craignent que l’on vienne à nouveau frapper à leur porte au milieu de la nuit, des milliers de leurs ancêtres ayant été déportés sous Staline .

La presse russe continue ses Unes inattendues

Izvestia est indigné ce matin qu’un festival de film à New York refuse le sponsoring de Gazprom.

Inattendu aussi, toujours à Moscou, Nezavissimya Gazeta titre sur l’opposition russe : « Même si la Douma est unanime, des voix non parlementaires s’élèvent en Russie pour dire que nous sommes en contradiction avec le reste du monde et que cela conduira à l’effondrement économique ».

De toute façon, comme l’explique Die Zeit en Allemagne, la Russie est un nain économique, riche en matières premières, certes, mais la plupart des Russes sont toujours terriblement pauvres . « Voilà pourquoi Poutine divertit leur attention avec ses jeux guerriers ».

Deux anniversaires dans les médias

110 ans pourABC , ce journal qui a compté jour après jour dans l’histoire de l’Espagne, le journal cite fièrement le premier ministre Rajoy qui l’a dit hier.

Puis la radio belge souffle ses cent bougies.La Libre Belgique rappelle que la première émission fut un concert auquel assistait le roi Albert en mars 1914 alors que le pays ne comptait que 26 postes, "tous branchés sur ce concert". Que de souvenirs sous forme d’échos dans un bâtiment qui s’appelle le paquebot Flagey.

Sinon, les rédactions se grattent la tête pour savoir quoi mettre à la Une

The Irish Independent pointe le nombre de Guinness consommés avec ristourne au bar du parlement irlandais l’année dernière . La nuit la plus lucrative fut pendant un débat sur le droit de vie des fœtus.

Sinon, par-ci par-là sur les premières pages, le Jornal de noticias à Lisbonne est épaté de constater que les éléphants qui se rencontrent après 22 ans se reconnaissent. Moment émouvant capté en vidéo.

Plusieurs journaux européens comme The Telegraph britannique nous disent pourquoi les animaux fuient les pylônes électriques , qu’ils voient comme des flashs de lumière terrifiants, et les lecteurs de Der Standard en Autriche seront interpellés ce matin par la question :y a-t-il des insectes sur d’autres mondes ?

Le Matin, en Suisse, titre sur la plus grande étoile jamais observée, un astre géant baptisé HR 5171, 1 300 fois plus grand que notre soleil, avec une photo où elle ressemble après tout à toutes les autres étoiles.

Remarquez, il vaut mieux parfois regarder le ciel car le Morgunbladid, en Islande, publie la photo de 500 tonnes de déjections de poulets amassés sur les berges du Mosfellsdalur aux abords de Rejkavik .Devant les plaintes des riverains, les autorités ont riposté que c’est à l’éleveur propriétaire de l’usine d’œufs de décider où mettre sa propre m.... et nul besoin de Google translator pour avoir la chute.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.