Grèce toujours : tout le monde attend la nouvelle réunion de demain

Le Frankfurter Allgemeine Zeitung détourne un très beau dicton que les Allemands ressortent en cas de dispute interminable : « c’est le plus intelligent qui cède » . « Le moins que l’on puisse dire », note le journal, « est que cela ne semble pas être la devise de Syriza » qui risque de rejeter les dernières concessions de Tsipras.

La presse britannique est encore plus énervante que d’habitude

Un des derniers bastions de ce qui reste d’europhilie outre-Manche, The Guardian affirme ce matin : « une fois terminée cette pièce de Vaudeville avec la méchante Grèce contre la noble Europe, on comprendra enfin que l’euro est un échec et que ses vraies victimes sont les Allemands ».

Puis The Mail , plus irritant que jamais, tire les leçons des tractations récentes de la façon suivante : « si la minuscule Grèce peut obtenir autant depuis sa position de faiblesse, imaginez ce que peut remporter David Cameron défendant les droits de la toute-puissante » : « mighty » – Grande Bretagne . Comble de tout, plusieurs journaux britanniques trouvent très amusant ce matin que les candidats français au bac anglais n’aient su gérer, « to cope with », ce même verbe en effet assez répandu, dans l’épreuve d’hier.

L’actrice italienne Laura Antonelli, entre autre connue pour ses rôles dans des comédies érotiques, est morte

En parcourant les nombreux articles que la presse italienne lui consacre ce matin, j’entendais la voix de Frédéric Mitterrand comme il faisait dans Etoiles et Toiles...

Pour La Stampa, ce fut « la diva bella e tormentata », « belle et tourmentée » , qui quitta la célébrité pour la solitude, « cette beauté qui fit tant rêver, icône de l’érotisme jamais vulgaire, trahie par ses adulateurs » selon La Repubblica , avant de terminer ses dernières années « abandonnata », malheureuse et seule, selon Corriere della Sera.

Femmes encore à la Une des journaux polonais

Gazeta Wyborcsa se félicite de leur présence accrue en politique . « Déjà, avec notre premier ministre Ewa Kopacs, nous faisons partie du club très exclusif des dirigés par une femme avec l'Allemagne, la Jamaïque, le Danemark, la Slovénie, la Norvège et la Lettonie ». Ajoutez Mesdames les maires de Varsovie et de Lodz, et le journal conclut que « le temps est venu pour les femmes dans la vie politique polonaise, mais messieurs », poursuit le journal et je cite mon Google translator, « tranquillement - à venir très lentement ».

Quelques horreurs dans la presse européenne

El Mundo, en Espagne, est à la fois fasciné mais horrifié par des cafards robots tout-terrain, « cucarachas robóticas 'todoterreno' » , des blattes avec des puces insérées par des chercheurs américains dans leur cerveau, capables de survivre sans nourriture pendant un mois et de résister même aux rayons nucléaires.

Puis le Frankfurter Allgemeine Zeitung détient la preuve par ADN, trouvé sur une mâchoire vieille de 40.000 ans, que Neandertals et humains ont copulé. Le journal voulait illustrer cette information avec une photo de l’un des leurs rejetons supposés, mais une bourde peu habituelle a voulu que l’on se retrouve face à face avec une photo que le service de com’ de Radio France a apparemment envoyée pour la promo du spectacle de Guillaume Meurice.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.