La santé mentale de Donald Trump en question ce matin dans la presse ...

Chaque jour ou presque , le candidat républicain s'illustre par des outrances qui finissent par inquiéter sérieusement .. Un candidat tellement dingue que certains le croient fou titre ainsi Libération ce matin .. Sociopathe, narcissique .. les commentaires se multiplient à tel point que l'association américaine de psychiatrie a du intervenir ..

le monde nous apprend que sur son site internet l’association rappelle que vouloir psychanalyser les candidats seraient non seulement contraire à l'éthique mais irresponsable .. La règle est simple pour les médecins, pas d'évaluation sans un examen clinique du sujet ..

Pourtant certains s'y sont risqués nous raconte le Monde .. L’ancien doyen de la faculté de médecine de Harvard, Jeffrey Flier ,estime que Trump est la définition même de la personnalité narcissique .. Si classe dit il, que j'archive des clips de lui pour mes séminaires ..

Début août, une représentante démocrate de Californie avait lancé une pétition pour demander une évaluation psychiatrique du candidat.. A ce jour, la pétition a recueilli 30 000 signatures sur Twitter sous le hashtag DiagnoseTrump ..

Le site slate.fr rappelle également,n la lettre ouverte d'une cinquantaine d’anciens dirigeants républicains qui s’inquiètent des conséquences pour leur pays d'une possible victoire du milliardaire ..

Et la nouvelle polémique du jour ne peut qu’apporter de l'eau à leur moulin ... Donald Trump, vous l'avez entendu dans le journal de 8 heures, a lancé un appel aux défenseurs du port d'armes pour qu’ils stoppent son adversaire démocrate .. des propos ambigus tenus lors d 'une réunion en caroline du nord ..

Donald Trump apparaît donc affaiblit par ces dérapas à répétition .. il est distancé dans les sondages .. Mais attention nous dit Alexandra Schwartz brod dans son édito dans Libé ..

Donald Trump a de nombreux défauts mais il faut lui reconnaître une qualité .. il a de la ressource .. L'homme est malheureusement capable de tout , et pourquoi pas de redresser une courbe de popularité descendante ...

Le Figaro revient ce matin sur la dérive des adolescents séduits pas l'islam radical après le placement en détention d'une adolescente de 16 ans ...

Fille et à peine ado ... on est loin de la conception du fou barbu fiancé avec sa kalachnikov écrit ce matin Didier Rose dans les Dernières nouvelles d'Alsace ..

le Figaro revient également sur ces adolescents manipulables et prompts à basculer .. Un phénomène auquel sont confrontés les services la lutte contre le terrorisme .. Ce public est aussi dangereux que fragile estime un magistrat / Il est aussi particulièrement difficile à détecter , en ce qui concerne notamment un éventuel passage à l'acte ..

Les jeunes tueurs du père Jacques Hamel dans on église de saint Etienne du Rouvray s’étaient connu via l'application cryptée Télégram seulement 4 jours avant l’assassinat .. Ils n’avaient que 19 ans ..

Pour Georges Fenech, député les républicains du Rhône et ancien magistrat, ils sont des milliers susceptibles d'adhérer aux thèses radicales ..

La prévention manque d'effectifs et la répression d'outils .. Le juge Marc Trévidic témoigne: entre le contrôle judiciaire classique et la prison, il n'y a jamais eu de troisième voie ..

et pourtant, Georges Fenech l’explique; ces jeunes manipulables sont autant auteurs que victimes .. et le phénomène est assimilable à une dérive sectaire ..

Les sectes et leurs gourous ... Une vaste enquete à retrouver dans Society ..

Le magazine revient longuement sur la manipulation mentale et les gourous qui ont marqué l'histoire ... De Charles Manson qui reste le plus célèbre à Goel ratzon recemment condamné en Israël .. en passant par Thierry Tilly

Et Society a interrogé quelques uns des plus grands spécialistes des phénomènes sectaires .. le psychiatre Daniel Zagury ou l’avocat Olivier Morice qui a fait condamné pour la première fois en France la scientologie .. Pour Danile Zagury, la radicalisation religieuse est la grande secte de l'époque .. .. Et ceux qui luttent contre Daesch utilisent les méthodes de lutte contre les sectes .. en ce qui concerne l'emprise mental, endoctrinement et les phénomènes de groupe ..

Notre époque est en crise explique l'anthropologue Natahlie Luca .. et toute époque de crise est propice aux développements des sectes .. car on a besoin de reporter notre confiance quelques part .. Aujourd'hui, on vit dans une société où l'on ne croit plus en l'école, en nos élites ni en nos banques ...

C'est çà lire dans le magazine Society.

Eux veulent encore croire au miracle .. mais ils sont inquiets .. les récoltes s'annoncent très mauvaises cet été .. en particulier pour le blé .. L'hiver doux et les pluies du printemps engendrent une baisse de rendements .. Mon grenier est à moitié vide confie à la croix Patrick Durand, céréalier dans la Beauce ... A moitié vide .. 400 tonnes récoltés contre 800 normalement .. et avec des grains de mauvaise qualité ..

En moyenne, la baisse de la production pour cet été est estimé à 30% ..

Beaucoup se demandent ce qu'ils vont devenir ... Le ministère de l'agriculture a certes annoncé un plan d'aides à la filière ... mais outre qu'il n'a pas été chiffré, il ne doit pas dispenser de réformes en profondeur .. Car c'est la première place de la France sur le podium européen des pays exportateurs de blé qui est en jeu .. Pour les Echos, les jeux sont déjà faits .. La France est entrain de perdre son leader ship au profit de l'Allemagne .. Les agriculteurs outre Rhin ont été moins touchés par les aléas climatiques .. Et surtout ils ont su conquérir de nouveaux marchés .. Dès 2015, l'Iran, l’Arabie saoudite, l'Algérie et le Maroc se sont tournés vers l'Allemagne pour acheter leur blé .. et nous dit le quotidien économique .. dans ce contexte, même le royaume uni , avantagé par la baisse de la livre sterling , pourrait concurrencer le blé fourrager français ...

Marine le Pen a t'elle atteint son plafond de verre ? Question que pose ce matin l'Express ...

5 ans et demi après s'être imposée à la tête du Front National , Marine Le Pen cherche visiblement un nouveau souffle à l'approche de l'élection présidentiel .. Certes, les résultats des derniers scrutins électoraux sont bons pour le FN .. Très bons même ...

Mais lorsque l'on interroge les cadres du parti nous dit Tugdual Denis, les raisons de ce succès sont plutôt floues .. Personne n'évoque spontanément l'intuition géopolitique, la science macro économique, la hauteur de vue, la capacité de gouvernance, la sérénité ou la largeur d'épaules de la candidate .. Elle est forte car ça marche. C'est tout.

Mais c'est sans doute un peu court pour espérer gagner en 2017 .. Alors l'espoir vient de l'étranger .. si si ..

Un eurodéputé frontiste note: Donald Trump, le Brexit, les élections en Autriche .. à force de coups de boutoir, le système va finir pas céder ..

La comparaison met cependant en exergue un autre élément .. depuis 2011, Marine le Pen n'a pas tout à fait défini son personnage .. Elle ne possède ni le profil CSP plus de l'autrichien Norbert Hofer , ni la fibre totalement populo du hongrois Viktor Orban ..

Et Tugdual Denis de conclure .. Et si la question pour Marine Le Pen en 2017 n'était pas que dire mais qui être ??

Un, deux , trois, quatre, cinq ... 5 sourires éclatants à la Une de l'Equipe qui titre Enfin en or ..

Oui les français ont brillé hier aux jeux ... Avec l'or pour les cavaliers tricolores du concours complet par équipes .. L'or aussi aussi pour Denis Gargaud dans le slalom en canoe kayak .. Le marseillais succède à Tony Estanguet .. figure tutélaire de la discipline dont la longévité avait privé Denis Gargaud de jeux à Londres il y a 4 ans ..

Le sourire est donc revenu au sein de la délégation française .. mais pas aux bords des bassins .. la déchirure titre l'équipe ce matin ..

après le fiasco du relais 4 fois 200 mètres .. privé de yannick Agnel, forfait au dernier moment, les français ont plongé .. 14ème temps des séries ...

Les propos virulents de Camille Lacourt contre le dopage ont certes déstabilisé la délégation française mais les dissensions ne datent pas d'hier explique le quotidien sportif .. le dialogue passe mal entre Agnel, l'encadrement et les relayeurs du 4 fois 200 mètres .. d'où une improvisation hallucinante à quelques heures de la course ..

Dans son édito , Jean Pierre Bidet dénonce l'incurie des dirigeants de la natation française

Et le désespoir ce matin de Grégory Mallet .. le visage ravagé par les larmes ..

Il faut que la France comprenne qu'on donne tout pour cette équipe, qu'on a envie de briller pour elle ... Mais on y arrive pas .. Depuis le début de la semaine , il n'y a rien qui va pour nous ..

Les derniers espoirs reposent sur les larges épaules de Florent Manaudou demain sur 50 Mètres ..

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.