Polémique sur le burkini: stop !

"Arrêtez" titre effectivement Libération .. quand Le Parisien se demande si nous ne sommes pas tout simplement devenus fous ..

Et les Echos en sont persuadés, la raison a disparu ..

Ce qui nous a fait perdre la tête ? Vous l'aurez compris, c'est le burkini, .. tenue type Fantômette , décrit Vincent Rémy dans Télérama, pas plus bouffonne qu'une autre au redoutable palmarès de la mode balnéaire à travers les âges ..

Reste que depuis un mois, le débat s'envenime sur fond de campagne pré électorale ..

On espère écrit Laurent Joffrin dans son édito intitulé Le mal de mer, que le conseil d'Etat qui examine aujourd'hui la validité des arrêtés anti burkini mettra fin à cette pantalonnade discriminatoire qui choque les démocrates et embarrasse la police ..

Dans les dernières vidéos tournées sur les plages de Nice et de Cannes, on assiste ainsi à des scènes hallucinantes de policiers municipaux, expliquant que ce qui était permis hier ne l'est plus aujourd'hui et que ce qui est permis sur le goudron ne l'est pas sur le sable ..

Où est passé l'adjudant Cruchot ironise Guillaume Tabard dans le Figaro ..

Dans ce débat , deux voix modérées se font entendre ce matin .. Celle de Jean Léonetti, maire Les Républicains d'Antibes, à mi chemin entre Cannes et Nice .. il explique s'être posé la question d'un arrêté municipal mais que rien ne lui a permis de déceler un risque de trouble à l'ordre public ..

Quant à Cécile Duflot, candidate à la primaire Europe Ecologie les Verts,  elle redoute une guerre de tous contre chacun .

Cécile Duflot qui entend défendre lors des universités d'été d'EELV qui s'ouvrent aujourd'hui à Lorient, les grandes lignes de sa République écologique ..

Cécile Duflot, une candidate normale, qui propose des places dans sa voiture sur un site de co-voiturage pour se rendre des Landes où elle a passé ses vacances au Morbihan ..

Dans cet entretien accordée à libération, Cécile Duflot se dit prête à 41 ans à accéder aux plus hautes fonctions .. mais ne vivra pas la défaite comme une catastrophe .. La politique dit elle n'est ni une carrière ni une assurance vie ...

Reste que ces journées d'été s'annonce compliquée pour les Verts estime Le figaro .. avec des séances prévues d'autocritique

Qui a dit que chez les Verts le psychodrame était permanent ??

Pas de psychodrame à droite sur l'ISF .. Tous les candidats sont d'accord ..

Pour la première fois depuis 1986 raconte l'Opinion, le candidat de la droite quel qu'il soit abordera comme mesure choc la fin de l'ISF .. Oui, les principaux participants à la primaire l'ont écrit noir sur blanc dans leurs programmes, l'ISF doit disparaître ..

"Je suis parfaitement décontracté avec cette mesure" explique Eric Woerth , proche de Sarkosy." A nous de convaincre les français qu'il est dans l'intérêt de toute le monde et en particulier des chômeurs , que la France garde ses concitoyens qui ont réussi pour investir et créer des emplois dans l'hexagone ..

La question, c'est vrai revient régulièrement dans les débats mais jusqu'ici les responsables de droite avaient tourné autour du pot tant le geste est symbolique ..

A noter tout de même la voie légèrement différente de Nathalie Kosciusko-Morizet qui tout en reconnaissant que cet impôt est inefficace, nocif et assez malsain, n'envisage pas de le supprimer totalement mais de l'aménager ..

NKM qui redit ce matin dans Paris Match toutes les difficultés qu'elle rencontre pour obtenir les parrainages nécessaires à sa candidature ..

Pour Sarkosy, je suis une tricarde raconte t'elle .. Fillon et Lemaire ne m'ont même pas passé un coup de fil pour savoir où j'en étais .. Bonjour la solidarité !

Et voici un candidat qui n'a pas besoin lui de parrainages pour se présenter ...

Lui, c'est Jean Frédéric Poisson, un candidat à contre courant nous dit l'Opinion ..

Inconnu du grand public, il préside le parti chrétien démocrate et à ce titre peut se présenter à la primaire les républicains ..

Vous ne le connaissez pas ? Voici un portrait rapide ... l'homme est un bon vivant, amateur d'Americano et spécialiste du gigot de 7 heures , chasseur dans son temps libre ..

Avec le nom qu'il porte , on l'aurait plutôt imaginé pêcheur ... mais bon .. ! Jean Frédéric Poisson a de toute façon un solide sens de l'humour concernant son nom de famille .. il qualifie lui même certains amendements qu'il dépose d'hippocampes ..

Le Gabon à deux jours d'un scrutin présidentiel dont l'issue ne fait guère de doute. Un article de Vincent Hugeux dans l'Express ..

Il y a de la victoire à la Pyrrhus dans l'air moite de Libreville ..

Ali Bongo Ondimba devrait se succéder à lui même .. Lui qui a succédé à son père Omar Bongo, à la tête du pays durant plus de 40 ans ..

Mais à y regarder de plus près, la situation du président sortant révèle de nombreuses failles .. Il n'aura d'abord qu'un seul adversaire, Jean Ping qui a réussi à convaincre deux autres challengers de se rallier à sa cause .. Ali Bongo Ondimba doit aussi faire face au mécontentement croissant d'un tiers de la population qui vit sous le seuil de pauvreté ...

Ce qui fait dire à Jean Baptiste Naudet dans l'Obs que le président sortant n'est pas tout à fait assuré de l'emporter .. Pour la première fois en 56 ans de relations incestueuses entre la France et le Gabon, Paris retient son souffle ...

Enfin Patrick je ne vous laisserez pas repartir sans votre étagère Billy, bien utile pour ranger les quelques 500 bouquins que vous avez reçu en cette rentrée littéraire très chargée .. Et bonne nouvelle, vous n'aurez bientôt plus à aller au fin fond d'une zone commerciale glauque pour acheter une table Gnut ou un canapé Tvor .. Ikéa a en effet entamé en France un changement de stratégie ... finies donc les énormes entrepôts bleu et jaune au bord de l'autoroute , l'heure est à des magasins de taille moyenne, près des centres villes .. Voir au coeur des agglomérations .. la firme cherche ainsi un emplacement dans la capitale .. L'idée du géant suédois et de favoriser l'achat sur Internet et la récupération des meubles dans un magasin ..

Dernier exemple en date ; à Orléans, un magasin un peu plus compact que d'habitude a ouvert ses portes hier .. magasin adapté aux goûts des riverains .. et c'est aussi un changement de stratégie .. la marque revient sur l'uniformité de l'offre pour s'adapter à la clientèle locale . A Orléans, seront ainsi proposer des rangements pour le matériel de pêche .. et enfin la restauration aussi évolue .. Ikéa propose des produits locaux grâce à des partenariats noués avec des producteurs de la région .. mais rassurez vous, les boulettes et autres " daims "resteront disponibles ...

Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.