Qu’est-ce qui provoque cette envie de nous mettre en Route ? Et commencer ce voyage vers qui l’on est vraiment ?

Guy Corneau
Guy Corneau © DR Guy Corneau

Et si c’était ça le graal, réussir à ouvrir la porte qui mène à soi ?

« Prendre le temps de prendre son temps » et de penser à soi, allongé dans un transat ou dans un hamac…

Oui, prendre le temps d’écouter ce je ne sais quoi caché au fond de soi… qui pousse qui pousse et parfois ne nous lâche pas.

Mais que se passe-t-il dans ces moments-là ? Y aurait-il quelque chose d’autre que mon moi à l’intérieur de moi ?

Pour tenter de comprendre je vous propose aujourd'hui de rencontrer un homme qui depuis son adolescence cherche des réponses au questionnement intérieur…

Guy Corneau
Guy Corneau / DR Guy Corneau

Après une grave maladie, Guy Corneau, psychanalyste Junguien québecois, a compris que pour toucher le meilleur de soi, il était essentiel de se donner du temps, pour rêver, et utiliser l'imagination pour se voir autrement, pour être le meilleur, pas au sens d'être le plus performant, mais dans le sens d'être, au plus près de soi, de se sentir mieux pour ressentir ce qui cherche à se déployer en nous et de trouver la partie la plus lumineuse de nôtre être… le meilleur de soi.

Cet explorateur de la conscience, a découvert d'autres dimensions intérieures et a pu passer d'un processus d’autodestruction à un processus créatif, se renouvelant sans cesse et réenchantant sa vie.

Aujourd'hui sur la Route du Soi , Guy Corneau prend le temps de respirer, de flâner, de vivre… et enfin de devenir l'artiste et le comédien qu‘il a toujours rêvé d’être !

La programmation musicale :

POLO & PAN « Canopée »

Bob DYLAN « Young at heart »

TOM JONES « It's not unusual »

À propos de Guy Corneau

Guy Corneau a eu très tôt envie de se comprendre, de se connaître et d’étudier la psychanalyse en Suisse, à l’institut Carl Gustave Jung. En chemin, cette quête de sens s‘est transformée, en quête de ce qu’il appelle "le meilleur de Soi"

En chemin, cet explorateur de la conscience a été amené à découvrir d’autres dimensions de l'âme et à pratiquer la visualisation pour vaincre la maladie... un chemin qui lui a permis aujourd’hui de réaliser son rêve d'artiste... et de jouer au théâtre !

Son actualité :

Pour le théâtre, il jouera aux côtés d'Hervé Pauchon et Camille Bardery « L'amour dans tous ses états » à La Gaité, à partir du 27 septembre, les mardis et mercredis, à 19h.

Les liens :

Guy Corneau, le site officiel

Les éditions J'ai lu

Le théâtre des Béliers parisiens

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.