Thierry Janssen, chirurgien de l'âme, en quête de cohérence...

.
. © Thierry Janssen

La Route du Soi propose un voyage « En quête de Soi, ou En quête du Soi », un voyage vers qui l’on est vraiment… à travers des témoignages de femmes et d’hommes qui ont essayé de trouver ce chemin qui mène à soi ou au Soi.

Un voyage au-delà du « Moi », en prenant le temps d’écouter ce je ne sais quoi, caché au fond de soi..Que se passe-t-il dans ces moments-là ? Qu’est-ce que le soi ou le Soi ? Pour tenter de comprendre, je vous propose de rencontrer tous les dimanches de l’été, des femmes et des hommes qui ont commencé à tirer le fil d’Ariane qui mène à Soi pour mieux se connaître, réinventer leur vie et peut-être réenchanter le monde...

Pour continuer cette Route du Soi je vous propose aujourd’hui de rencontrer un homme qui depuis son adolescence cherche des réponses au questionnement intérieur qui s’est imposé à lui et ne l’a plus quitté…

C’est ainsi que Thierry Janssen a emprunté un chemin initiatique qui l’a parfois poussé à prendre des décisions déroutantes, comme celle de démissionner le jour où il est nommé chef de service d’urologie à l’hôpital de Bruxelles.

Alors cet ancien chirurgien n’a pas hésité à tout lâcher, éprouvant le besoin parfois de se retirer du monde, trouver le silence… et une autre voie… qu’il a raconté dans son dernier ouvrage « Confidences d’un homme en quête de cohérence ».

Aujourd’hui sur la Route du Soi, Thierry Janssen est en quête du Soi !

La programmation musicale :

Nicolas MICHAUX « À la vie, à la mort »

RIHANNA « Higher »

COLDPLAY « Trouble »

Les liens :

Les invités
Les références
L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.