Lundi, dans le hall, en sortant de chez moi, je suis tombé sur ma voisine au caniche abricot, qui m'a lancé d'un œil méchant : « Alors dites, ce sera quoi, vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Faire un régime, peut-être ? »

Et tout en disant cela, elle m'a posé sur le ventre son index manucuré. J'avoue que ça m'a un peu vexé.

Du coup, à la radio, quand j'ai croisé Stéphane Capron , qui s'occupe du théâtre sur Inter, je n'ai pu m'empêcher de zieuter ses abdos. Puis je lui ai demandé comment il envisageait l'année 2015 :

> "Les Stars", au théâtre Saint-Georges à Paris, c'est à partir du 15 janvier 2015

Jean-Luc Godard
Jean-Luc Godard © MaxPPP/Keystone/Gaetan Bally

Mardi, en sortant de chez moi, je suis retombé sur ma voisine au caniche abricot, laquelle m'a reparlé de mes kilos en trop.

Je lui ai rétorqué que pour 2015, ma toute première résolution, c'était de trucider son chien.

Puis, arrivé à la radio, j'ai demandé à Laurence Peuron si elle aussi s'était lancée des défis pour l'année qui vient :

Jean-Luc Godard est désormais prévenu : Laurence Peuron rêverait de faire l'actrice pour lui.

Mercredi, en sortant de chez moi, je suis tombé sur monsieur Pec, l'ex-militaire à la retraite qui habite au deuxième. Il rentrait de son footing et m'a lancé d'un œil méchant : « Alors dites, ce sera quoi, vos bonnes résolutions ? Vous mettre au sport, peut-être ? »

Puis, pour m'en mettre plein la vue, il s'est mis à faire le poirier, une posture à laquelle, du fait de mon patronyme, je ne me suis jamais risqué. Un Pommier ne fait pas le poirier... Mais bon, du sport, oui, pourquoi pas. D'ailleurs, c'est la résolution d'Ilana Moryoussef :

> Le dernier livre de Tal Ben-Shahar, professeur de bonheur, c'est "Choisir sa vie ", publié chez Belfond.

Michel Legrand - Les demoiselles de Rochefort
Michel Legrand - Les demoiselles de Rochefort © radio-france

Jeudi, dans le bureau, Alexandra Ackoun était justement toute heureuse, toute guillerette. Faut dire qu'elle avait un gobelet de champagne à la main. Ben oui, c'était le 1er janvier...

Alex, elle s'occupe des médias sur Inter et elle a pris pour 2015 une résolution super pédagogique :

« Les filles qui chantent », comme les appelle la fille d'Alexandra, c'était donc Catherine Deneuve et Françoise Dorléac :

Mais au service culture aussi, il en est une qui rêve désormais chanter. C'est son projet pour 2015. Et c'est Isabel Pasquier :

> Asaf Avidan se produira vendredi 9 janvier à 21 heures, en public au studio 104 de la Maison de la Radio. Concert retransmis en direct sur France Inter.

Asaf Avidan
Asaf Avidan © Radio France / Ju Bonnemoy
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.