Lundi, j'ai ouï-dire que c'était l'anniversaire d'une chanteuse qui cartonne depuis plusieurs années – une chanteuse que ses fans surnomment « la princesse de Bretagne » . Mais oui, Nolwenn Leroy vient d’avoir 33 ans, et c’est Jacqueline Pétroz qui me l’a appris :

En entendant Jacqueline, et en entendant le mot « princesse », Ilana Moryoussef m'a alors mis sous les yeux le livre qu'elle venait de finir :

le secret de l'empereur
le secret de l'empereur ©

> « Le secret de l'empereur »

d'Amélie de Bourbon-Parme

éditions Gallimard

Mardi, j'ai ouï-dire que des photos inédites du mariage du prince Charles et de sa femme Diana étaient mises aux enchères à Boston aux Etats-Unis. Enfin, c'est Jacqueline Pétroz qui me l'a appris :

En entendant Jacqueline, et en entendant le mot « Angleterre »,Stéphane Capron m'a alors mis sous le nez le programme du théâtre de la Madeleine :

> « Le roi Lear », mise en scène de Jean-Luc Revol, c'est donc au théâtre de la Madeleine à Paris

Mercredi , j'ai ouï-dire que l'ancienne reine Sofia d'Espagne comptait parmi les candidats pour le Prix Nobel de la Paix. Et qui me l’a appris ? Je vous le donne en mille ? C’est notre amie Jacqueline :

Sur ce, un débat enflammé a eu lieu dans le service, pour savoir si le Nobel de la Paix pouvait vraiment être attribué à la mère du roi Felipe... Puis, en entendant le mot __ « roi », Isabel Pasquier m'a mis dans la main le catalogue de l'exposition qui s'ouvre aujourd'hui à Paris... Une expo sur Andy Warhol, « le roi du pop art» :

Andy Warhol
Andy Warhol © Wikipédia /Jack Mitchell

__

> Exposition « Warhol unlimited »

Jusqu'au 7 février

Musée d'Art Moderne de la ville de Paris.

Jeudi, Jacqueline m'a appris qu'on était le jour anniversaire de l'enterrement de Jimi Hendrix, « le roi de la guitare à 6 cordes » :

C'est alors que Clotilde Dumetz a passé une tête dans le bureau. Clotilde, elle dirige le service « société » de la rédaction de France Inter, et elle aussi m'a raconté un spectacle royal. Enfin bon : « royal » uniquement dans son titre :

> La comédie musicale « La légende du roi Arthur »

Jusqu'au 3 janvier au Palais des Congrès à Paris

Puis en tournée jusqu'en juin un peu partout en France

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.