Accent parisien, marocain, québécois…

Lundi, quand je suis arrivé dans le bureau, j'ai fait ce que tout le monde fait en arrivant dans son bureau. J'ai allumé l'ordinateur, et puis j'ai ouvert ma boite mails, dans laquelle j'ai alors trouvé le message d'un auditeur, un certain Jean-Michel, qui m'a un peu décontenancé.

Voilà ce qu'il disait: « Cher Monsieur, depuis des années, j'écoute avec grand intérêt vos émissions sur France Inter, mais une chose me taraude : d'où vous vient votre accent ? »

Un accent ? Quel accent ?

Retrouvez les coups de cœur et les conseils de @Fred_pom et des membres du service culture :

Cette semaine, elle a lu un livre avec plein d'accents, de patois et de jurons dedans: Les Cinq Livres des faits et dits de Gargantua et Pantagruel: une adaptation de l'ancien français par Marie-Madeleine Fragonard, parue aux éditions Gallimard, dans la collection Quarto.

Dans l'émission "Radio Live" d'Aurélie Charon et Caroline Gillet, il y a plein d'accents et de nationalités différentes.

  • Jacqueline Pétroz

Elle a lu un livre aux accents de vérité: Notre histoire, une BD de Rao Pingru parue aux éditions du Seuil. En 2008, à la mort de sa femme Meitang, Rao Pingru entreprend de conjurer le deuil par l’encre et l’aquarelle en retraçant, in memoriam et en dessin, le destin de sa famille.

Il a rencontré la dialect coach qui a fait travailler Nathalie Portman sur le film Jackie, de Pablo Larraín.

Sa découverte musicale de la semaine, c'est l'album "Dakhla Sahara Session" de Cheveu et Group Doueh.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.