Lundi, en arrivant, j'ai trouvé le service dans un état déplorable . Tout le monde était échevelé, même à moitié dépoitraillé et, dois-je le dire : très éméché... Et, à fond, dans les haut-parleurs de la chaîne HI-FI du bureau, il y avait le dernier album des hard-rockers d'AC/DC :

2'40

Le cinq sept 2013 - CDLC 1/7 - @ AC/DC

AC/DC
AC/DC © radio-france

Vous me direz que c'est le genre de musique qui invite à la débauche. Dans le rock-dur, la débauche, c'est une tradition que l'on peut d'ailleurs retrouver en littérature, comme me l'a expliquéIlana Moryoussef , en reboutonnant son gilet :

1'18

Le cinq sept 2013 - CDLC 2/7 @ ILANA / DESPENTES

Vernon subutex
Vernon subutex ©

Le nouveau roman de Virginie Despentes s'appelle Vernon Subutex

A paraître le 3 janvier 2015

chez Grasset

Mardi, j'ai, de nouveau, trouvé le service dans un triste état, exactement comme la veille:

2'40

Le cinq sept 2013 - CDLC 3/7 - @ AC/DC

Ils étaient debout sur les tables, le regard un peu fou... L'effet du hard-rock, là encore.

PuisIsabel Pasquier a soudain débarqué, tirant sa valise à roulettes. Isabel revenait de Rome, où elle était allée interviewer un grand compositeur :le génial Ennio Morricone qui, à 86 ans, va repartir cet hiver pour une tournée européenne, avec 170 musiciens et choristes. Isabel s'est rendue chez lui pour un entretien assez hard :

1'55

Le cinq sept 2013 - CDLC 4/7 - @ ISABEL / MORRICONE

Ennio Morricone dirige
Ennio Morricone dirige ©

> La grande tournée d'Ennio Morricone, sans Metallica, débutera le 1er février à Amsterdam et s'achèvera le 11 juillet aux arènes de Nîmes.

Mercredi, c'était calme plat dans le service culture. Pas d'AC/DC. Mais moi, j'avais encore envie qu'on me parle de hard-rock. Du coup, comme le mercredi, c'est le jour des sorties ciné, je suis allé voir Eva Bettan :

0'30

Le cinq sept 2013 - CDLC 5/7 - @ EVA / CINEMA

J'irai donc voir WHITE GOD , conseil d'Eva Bettan.

Et je lirai BESTIOLES DE THEÂTRE - le conseil de Stéphane Capron. Une galerie de portraits de comédiens représentés sous forme d'animaux... Jean-Pierre Marielle en ours, Christiana Réali en chatte, mais aussi Jacques Weber ou bien Michel Aumont.

Les textes sont signés de la chanteuse Juliette et les illustrations, des aquarelles, sont de la costumière Pascale Bordet :

1'07

Le cinq sept 2013 - CDLC 6/7- @ BESTIOLES DE THEÂTRE

> BESTIOLES DE THEÂTRE , c'est publié chez HC Editions.

Bestioles de théâtre
Bestioles de théâtre ©

Jeudi, un retour au rock, avec le festival des Transmusicales de Rennes. On peut y entendre du funk, du hip-hop, de la soul et même de la disco, mais pour l'essentiel, c'est du rock... Et pour les journalistes, c'est parfois un peu hard, ainsi que me l'a racontéLaurence Peuron :

2'26

Le cinq sept 2013 - CDLC 7/7 - @ LAURENCE / TRANSMUSICALES

> Les Transmusicales de Rennes, c'est jusqu'à dimanche soir... Enfin disons : lundi matin...

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.