Un petit moment de répit dans le vacarme actuel. Le silence en littérature et sur scène… Le silence qui précède le retour d’une série.

Lundi, nous étions le premier mai, et comme tous les ans le premier mai, mon grand-père a organisé un grand déjeuner familial. Ce genre de choses, y en a qui aiment, et y en a qui détestent…

Moi, je suis assez partagé : ça dépend des années, ça dépend du contexte… Cela dit, a posteriori, je pense qu’il faut sans doute éviter ce type de réunion quand on est entre les deux tours d'une élection présidentielle.

Autour de la table, il y avait ma belle-sœur qui est mélenchoniste, mon beau-frère qui est filloniste, ma tante qui est lepéniste et mon cousin qui, lui, ne jure que par Macron… Et le repas s'est rapidement transformé en pugilat : attaque sur ma droite, réplique sur ma gauche, ils se sont envoyé des boulettes de mie de pain, puis ils se sont mis à se donner des coups de fourchettes. Des insultes, des pleurs, des cris, des hurlements, jusqu'à ce que mon aïeul se décide à intervenir.

Retrouvez les coups de cœur et les conseils de @Fred_pom et des membres du service culture :

Un peu de silence en littérature avec Quelques grammes de silence, d'Erling Kagge

Autour du silence, Stéphane Capron a noté les cycles de danse au Théâtre de Chaillot. Les jours de silence sont organisés jusqu’à la fin de l’année par le théâtre de Chaillot.

Elle a vu les premières images de la nouvelle saison de « Twin Peaks » débutera le 22 mai sur Canal +. Et les deux premiers épisodes seront présentés en avant-première au festival de Cannes en présence de David Lynch.

Il a écouté "Rock N Roll Consciousness", le cinquième album solo de Thurston Moore, sorti la semaine dernière.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.