Un carrefour de la culture post-réveillon ce matin…Où il est question d’indigestion de théâtre, indigestion de BD, indigestion de film et aussi indigestion de nourriture !

Dimanche, Frédéric Pommier avait organisé un super déjeuner... Un repas de 1er janvier... Et samedi soir : un grand dîner... Un dîner de réveillon.

Mais comme ils étaient nettement moins nombreux que prévu, il s'est retrouvé avec un paquet de victuailles sur les bras... Qu'il a tenté de redonner à tout le service culture de France Inter.

Notamment du foie gras : trois kilos de foie gras, qu'il a tenté de revendre à Alexandra Ackoun, notre spécialiste médias.

Ou des produits de la mer…une bourriche d’huitres, du saumon fumé et des belles gambas qu’il a voulu partager avec Jacqueline Pétroz.

Ou un fond de champagne, un fond de Sauternes, mais également un fond de rosé qui végétait dans son frigo depuis l'été dernier... Mais Stéphane Capron n’en a pas voulu

Ou de la bûche aux marrons... Une bûche pour douze personnes... Elle était délicieuse, d'ailleurs... Ilana Moryoussef en a bien voulu !

Et quand la nuit, il s'ennuie, il nettoie son frigo... Et figurez-vous qu’il a encore découvert une relique de son réveillon : une moitié de pintade aux morilles que, ce matin, il a déposé sur le bureau de la chef du service culture, Corinne Pélissier...

Retrouvez les coups de cœur et les conseils des membres du service culture :

Alexandra Ackoun

"Un chef à l'oreille", la nouvelle émission culinaire de France 2, sera donc diffusée à partir du 23 janvier

Jacqueline Petroz

"Coquelicots d'Irak", de Brigitte Findakly et Lewis Trondheim... La BD est éditée chez 'L'Association'.

Stéphane Capron @sceneweb

Emmanuelle Devos dans la pièce "Bella Figura" de Yasmina Reza

Ilana Morryoussef @IlanaMoryoussef

Les éditions "L'iconoclaste" qui sortiront en mars le manuel d'un moine bouddhiste japonais, consacré à l'art de faire le ménage en restant zen.

Corinne pelissier

La cérémonie des Golden Globes, a retrouver dimanche soir...

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.