Lundi, comme tous les lundis, j'ai pris le métropolitain pour venir à la radio.

Et dans le wagon, je me suis retrouvé en face de trois collégiens, qui faisaient la liste de leurs expressions favorites. Or là, d'un coup, j'avoue que je me suis senti super vieux.

"Crari", c'est donc "faut pas faire genre"... Et "staive" signifie "on s'en fout".

Vous saviez ça ? Non, parce que nous sommes dépassés. Nous sommes des ringards, des croulants...

Et mardi, comme tous les mardis, j'ai pris le métropolitain pour venir à la radio.

Et dans le wagon, je me suis cette fois retrouvé avec deux bandes de filles.

Et là encore, j'avoue que je me suis senti super vieux.

Vous ne dîtes jamais à quelqu’un qu'il vous saoule, ou qu'il vous casse les couilles ? N'est-ce-pas ?

Non, parceque comme moi, vous êtes dépassés. Démodés, périmés.

Et mercredi, dans le métropolitain, je crois que j'ai vécu encore pire que la veille et que l'avant-veille : une femme enceinte a gentiment proposé de me laisser sa place.

Du coup, j'ai lancé : « Diantre, non ! Que nenni, que nenni ! Je ne suis pas celui que vous croyez ! »

Puis, arrivé à la radio, Eva Bettan m'a expliqué que j'avais peut-être un problème de look... Du coup j'ai redescendu mon col. Mais, dès lors, comment faire pour se sentir de son époque ? Pas croulant, pas ringard...

Jeudi j'ai pris le bus !

L'autobus, c'est exquis pour rouler dans la capitale. C'est le moyen de transport préféré du troisième et du quatrième âge.

Suivez Frédéric Pommier sur Twitter :

Retrouvez les coups de coeur et les conseils du service culture !

Yehudi Menuhin pour les enfants
Yehudi Menuhin pour les enfants © Warner
### Stéphane Capron Il conseille le double album [« Yehudi Menuhin pour les enfants »](http://www.menuhin-foundation.com/enfants/), édité par Warner. Le 22 avril 2016 prochain maquera le centième anniversaire de sa naissance. Ce double CD est dédié aux enfants. Dans le premier CD : l’enfant magicien – la vie de Yehudi Menuhin racontée aux enfants et dans le second : Les instruments de l’orchestre présentés par Yehdui Menuhin ### Isabel Pasquier Elle a fait un tour au [Salon de la jeune création contemporaine](http://www.ville-montrouge.fr/828-biennale-jeune-creation-europeenne.htm) qui se tient à Montrouge au sud de Paris jusqu'au 31 mai. La Biennale JCE est un projet international réservé aux jeunes talents : une exposition unique et d’avant-garde, pilotée par la Ville de Montrouge, qui fait tous les deux ans le tour de l’Europe. ### ### Christine Siméone Elle qui surfe 24/24 conseille le site _[PureBreak](http://www.purebreak.com/)_ , pour se tenir au courant de l’actualité des djeuns !
Swimming Lesson - Camp Claude
Swimming Lesson - Camp Claude © Believe Recordings
### Matthieu Culleron Il a aimé le premier album de _Camp Claude_ qui s'appelle « Swimming lessons ». Le groupe sera en concert mercredi 11 mai à la Maroquinerie à Paris.
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.