Lundi, pour la première fois, la toute toute première fois, j'ai décidé de venir au travail en bateau...

Ben oui, la Maison de la Radio est située au bord de la Seine et je me suis dit que c'était l'occasion de changer mes habitudes... 

J'ai donc loué une péniche, une péniche de 135 mètres, mais dessus, je me suis senti comme un gosse qui découvre l'école maternelle. C'est pas facile, la première journée d'école... Et conduire une péniche, c'est pas simple non plus. Pour tout dire, je n'ai jamais réussi à garer l'engin. J'ai tracé jusqu'à Rouen.

Et mardi, pour la première fois, la toute toute première fois, j'ai décidé de venir en short à la radio. Enfin, en bermuda long, autrement dit, en pantacourt. Mais en arrivant, je me sentais pas vraiment très à l'aise...

Et j'avais raison d'avoir peur : tout le monde m'a regardé de travers. Apparemment, ça ne se fait pas de venir comme ça au boulot.

Et mercredi, pour la première fois, j'ai osé dire à Diane Kruger qu'il fallait vraiment qu'elle arrête de me harceler. Diane m'appelle tous les jours, et parfois en pleine nuit. Elle n'arrive pas à oublier notre rencontre il y a quatre ans.

Retrouvez les coups de coeur et les conseils des membres du service culture :

  • La première fois d'Eva Bettan

Eva Bettan évoque le premier film d'Arnaud Desplechin, Dans la compagnie des hommes, quil'a bouleversée.

  • La première fois de Corinne Pelissier

Elle a couvert pour la première fois la Mostra de Venise. Elle y a vu le film de Katell Quillévéré Réparer les vivants, adaptation du roman de Maylis de Kerangal qui sortira en novembre.

  • La première fois de Stéphane Capron

C'est la première fois qu'il a vu une pièce aussi longue. 2666, de Roberto Bolaño et mis en scène Julien Gosselin dure plus de 11h ! Ça se joue au Théâtre de l'Odéon à Paris.

  • La première fois d'Ilina Morryoussef

Justement, elle a lu Les Premières fois, de Santiago Amigorena, paru chez P.O.L.

  • La première fois de Mathieu Culleron

Il a eu un coup de coeur pour le premier album de Papooz, un jeune groupe français qui sera en concert à Bordeaux au festival Ocean Climax Music Festival.

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.