Il y a avait des lettres, de l'écriture et beaucoup de lecture, dans les couloirs de France Inter...

C'est l'effervescence dans le service. Comme tous les ans à cette époque, c'est le lancement du prix du Livre Inter: c'est un peu le printemps avant l'heure pour nous. Cette année c'est la 43ème édition et Elisabeth Badinter est la présidente du jury, on l'a appris mardi.

La deuxième étape consiste désormais à choisir le jury de 24 auditeurs/lecteurs: douze femmes et douze hommes, sous l'autorité d'Eva Bettan qui est incorruptible.

Retrouvez les coups de cœur et les conseils des membres du service culture :

  • Isabel Pasquier

"Sous le regard de machines pleines d’amour et de grâce", une exposition à voir au Palais de Tokyo à Paris jusqu'au 8 mai.

Il est allé voir Jean Piat qui joue actuellement Love Letters à la Comédie des Champs-Elysées avec Mylène Demongeot.

Et il vous conseille l'album "Three Worlds" du musicien Max Richter qui s'est fait connaître pour sa réinterprétation des Quatre saisons de Vivaldi et qui compose aussi des génériques pour les séries TV. Synthétiseur planant, boucles hypnotiques, sa musique est à la frontière entre l'électro et le classique répétitif.

  • Jacqueline Pétroz

Elle a redécouvert les chefs-d’œuvre de la littérature antique, dans une nouvelle traduction, avec Les plus grandes pages de la littérature Grecque et Latine, paru aux éditions Gallimard.

Elle vous conseille la réédition du journal du critique littéraire Matthieu Galey. Un journal qui avait fait couler beaucoup d'encre à sa sortie. Le Journal intégral de Matthieu Galey est édité chez Robert Laffont dans la collection Bouquins.

►► Pour devenir juré du Prix du Livre Inter, vous avez jusqu'au 13 mars pour envoyer votre lettre à Livre Inter – France Inter, 116, avenue du Président Kennedy, 75220 Paris Cedex 16 ou via le formulaire en ligne.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.