Lundi, journée studieuse ... Même un peu prise de tête : j'ai essayé de comprendre le sujet d'étude des trois lauréats du Nobel de médecine. Ils ont été récompensés pour leurs travaux sur "les cellules constituant le GPS interne du cerveau".

Le problème, c'est que moi, chaque fois que je branche le GPS interne de ma voiture, je me retrouve à faire deux fois plus de route que prévu. C'est ce que j'ai raconté à Stéphane Capron , qui s'occupe de théâtre à Inter. Et lui m'a proposé de décerner un autre prix :

> Les Particules Elémentaires, spectacle qui réveille, c'est à partir de ce soir aux Ateliers Berthier à Paris, puis en tournée dans toute la France

Mardi, nouvelle journée studieuse et même un peu prise de tête. J'ai tenté de comprendre le sujet d'étude des trois lauréats du Nobel de physique. Ce sont les inventeurs de la diode électroluminescent e. Les fameuses ampoules LED, censées durer quinze ans. Le problème, c'est que moi, c'est ce que j'ai mis dans mon couloir : huit ampoules LED qui ont cramé au bout d'à peine trois mois. C'est ce que j'ai raconté à Stéphane Capron , qui s'occupe toujours de théâtre à Inter. Et lui m'a proposé de décerner un autre prix.

> Les Nègres , c'est jusqu'au 21 novembre au théâtre de l'Odéon : un spectacle France Inter.

Mercredi, c'était l'annonce du prix Nobel de Chimie. Là, de nouveau, trois lauréats, récompensés pour leur apport au champ de la nanoscopie ... Alors à quoi sert donc la nanoscopie ? Je pense que je poserai la question sur le répondeur de l'émission "Les Petits Bateaux". Car lorsque j'ai interrogé Laurence Peuron , elle n'a pas su me répondre. Mais elle m'a proposé de décerner un autre prix. A celui que toute la presse a qualifié de "prodige".

Jeudi, c'était l'attribution du Nobel de littérature.__ La littérature, c'est facile à comprendre... Mais comment réagir lorsque la nouvelle tombe à l'heure même où commence le journal de 13H ? Au service culture, c'était le branle-bas de combat.

A l'antenne, c'est donc Ilana Moryoussef qui est allée parler de Patrick Modiano , tandis que d'autres s'occupaient de recueillir les réactions. Celle, notamment, de Patrice Leconte, qui, de son roman "Villa Triste", a tiré "Le Parfum d'Yvonne". Patrice Leconte absolument ravi que Laurence Peuron l'appelle afin de lui annoncer, une fois n'est pas coutume, une excellente nouvelle...

Aujourd'hui, c'est du prix Nobel de la Paix que l'on devrait surtout parler.

Un prix qui sera annoncé dans la matinée, mais non, je ne vous donnerai pas le nom du lauréat. En revanche, en exclusivité, voici un autre prix, décerné, celui-ci, par Isabel Pasquier : le groupe "Mashrou Leïla"

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.