A la Une des quotidiens nationaux ce matin

Par Eric Delvaux

Libération : Le rainbow flag des homosexuels et en filigrane, les deux visages de Barak Obama et de François Hollande. Sur le mariage gay, « ils ont dit oui »

Les Echos : Le message de Laurence Parisot au président élu Le Parisien/Aujourd'hui en France : « Si la Grèce sortait de l'euro ? »

Le Figaro : Les visages de deux femmes : Angela Merkel ("Elle ne veut rien céder à Hollande") et Valerie Trirweiler (son rôle auprès du Président)

La Croix : "La menace des plans sociaux"

L'Humanité : Un espoir à Gandrange : la CGT d’Arcelormittal présente un projet d'aciérie écologique « économiquement viable » selon le syndicat.

Les ventes d'arts affichent une fois encore une insolente santé

Dans les pages culture - par Eric Delvaux __

A New-York, le marché de l'art bat tous les records. Une semaine après le record historique du "Cri" d'Edvard Munch, parti pour 120 millions de dollars chez Sotheby's, la maison rivale, Christie's, a largement repris l'avantage mercredi dans l'art contemporain avec un grand Mark Rothko rouge de 1961, enlevé pour 87 millions de dollars. On n'avait jamais vu un prix aussi élevé pour un artiste contemporain d'après-guerre.

Récital emphatique , un spectacle mis en scène et interprété par Michel Fau

Par Vincent Josse

Récital Emphatique
Récital Emphatique © Théatre Marigny

Théâtre Marigny

Carré Marigny

75008 Paris

Du mardi au samedi à 21h matinée le samedi à 18h

Jusqu'au 23 juin 2012 __

"It's going to get worse, and worse and worse, my friend ", de Lisbeth Gruwetz__

Le conseil du service culture de la rédaction de France Inter, par Thierry Fiorile

Lisbeth Gruwetz
Lisbeth Gruwetz © Radio France

C'est un rendez-vous toujours surprenant pour le public et un marché pour les programmateurs: les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ont lieu en ce moment dans dix théâtres du département.

C'est là qu'ont notamment débuté Angelin Preljocaj, Maguy Marin ou encore le regretté Dominique Bagouet… Des dizaines de compagnies y explorent les pistes de la danse contemporaine.

Thierry Fiorile a rencontré la danseuse-chorégraphe belgeLisbeth Gruwez, qui présente "It's going to get worse, and worse and worse, my friend ", un solo inspiré de la gestuelle des grands orateurs politiques.

Cette ancienne de la compagnie de Jan Fabre, mène désormais un parcours individuel.

La Chaufferie

Compagnie DCA – Philippe DecoufléQuartier Delaunay-Belleville10 bis, rue Maurice Thorez93200 Saint-Deniswww.cie-dca.comT. 0148 13 05 06

Samedi 12 mai à 17h et dimanche 13 mai à 18h

Les rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis se poursuivent jusqu'au 2 juin

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.