Frédéric Pommier est totalement saoul depuis mercredi matin. Il n'arrête pas de dire que Donald, c'est un très joli prénom.

Capture d'écran, vidéo de Squeezie sur le jeu video Mr President
Capture d'écran, vidéo de Squeezie sur le jeu video Mr President © Squeezie

Chouette, c'est Donald qui a gagné !

Lundi et mardi,il s’est certainement passé plein de choses – sans doute, même, des choses importantes, mais j’avoue, j’ai tout oublié….

Mercredi, Il était précisément 6 heures du matin lorsque mon radio réveil s’est allumé.

Donald Trump à la Maison Blanche : je ne m’étais pas préparé. Et pourtant, deux heures plus tard, la nouvelle fut confirmée. Encore raté pour Hillary, c’est Donald qui l’a emporté.

Donald : un joli nom, quand même. Un nom de dessin animé. Et, du coup, alors que tous ceux que j’entendais dans mon poste semblaient sidérés, pétrifiés, consternés – moi, cette victoire m’a rendu franchement super joyeux !

C’est le bonhomme qui me plait bien. Son côté viril, sûr de lui. Et puis sa façon de parler.

Donald, il parle bien. On voit qu’il est très cultivé… Il est simple à comprendre et en plus, il est distingué. Toujours tiré à quatre épingles. Comme d’ailleurs sa femme Mélania – elle, sincèrement, elle est sublime. Bref, tout nous montre que Donald est un ami de l’art, des lettres et de la beauté. Bref, j’ai bu deux litres de whisky, suite à l’annonce des résultats.

Et c’est donc totalement cuité que je suis arrivé au bureau. J’ai hurlé « Tous avec Donald ! », « Vive Mickey ! », « Vive les USA ! ». Ce type est un esthète, ça se voit rien qu’à sa coiffure ! Il paraît qu’il est dingue d’opéra et de danse classique – ça, je l’ai lu dans un sondage… En revanche, pour la danse de rue, nous n’avons pas d’information, comme me l’a dit Stéphane Capron.

Retrouvez les coups de cœur des membres du service culture

  • Olivier Bénis

Grand amateur de jeux vidéos, il a rejoué à Mr President, avec un président à chevelure blonde comme Donald Trump. Ici le joueur est dans la peau d'un garde du corps qui doit protéger le Président.

>> Regardez le test de Squeezie

  • Stéphane Capron

Il conseille la 4ème édition du festival « Kalypso » – deux mois de spectacles de hip-hop en Ile-de-France, c’est jusqu’au 18 décembre.

  • Isabelle Pasquier

Elle est allé voir la 20ème édition de Paris Photo

>> Faites la visite virtuelle ici.

Paris Photo, entrez dans la visite virtuelle
Paris Photo, entrez dans la visite virtuelle / Paris Photo
  • Ilana Morryoussef

Parmi les loups et les bandits : premier roman d’Atticus Lish est publié chez Buchet-Chastel. Il vient d’obtenir le Grand Prix de littérature américaine.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.