Lundi, quand je suis arrivé à la radio, je suis tombé sur Eva Bettan, qui m'a mis la main droite sur l'épaule, puis la main gauche sur la joue, et de ses lèvres... elle a effleuré les miennes...

Et là, il faut que je vous dise qu'avec Eva, nous avons, il y a quelques semaines, effectué un stage de deux jours avec les pompiers de la Maison de la Radio. Un stage de secourisme , pour apprendre les gestes qui permettent de sauver les gens qui font des malaises, ou des arrêts cardiaques, ou qui perdent leur sang après s'être blessés.

Avec Eva, nous avons même obtenu un diplôme et suite au stage, on espérait sincèrement qu'un de nos collègues nous permettrait de mettre en application nos connaissances.

Mais il n'y a eu aucun malaise, aucun arrêt cardiaque, aucune blessure et désormais, on n'est plus très sûr de savoir comment procéder. Du coup, dès le midi, du coup, je me suis précipité sur Jacqueline Pétroz.

Je lui ai demandé si elle acceptait que je m'entraîne sur elle. Pour le massage, elle a dit "non". Et pour le bouche-à-bouche, elle a dit "non" aussi.

Retrouvez les coups de coeur et les conseils du service culture :

"Tokyo Vice" de Jake Adelstein aux éditions Marchialy
"Tokyo Vice" de Jake Adelstein aux éditions Marchialy © Les éditions Marchialy

Jacqueline Pétroz

Elle est restée bouche-bée à la lecture deTokyo Vice , de Jake Adelstein, publié aux éditions Marchialy.

Un livre enquête sur la mafia japonaise : les yakuzas.

Stéphane Capron

A propos de bouche,il conseille la pièce Kvetch , de Steven Berkoff, qui se joue au théâtre du Rond-Point jusqu'à la fin du mois.

Mais il faut selon lui fuir L'envers du décor , de Florian Zeller au Théâtre de Paris.

Isabel Pasquier

Elle a aimé l'exposition Corpus Delicti de l'artiste vidéaste et performer Mouss Sarr , en ce moment à la Galerie de la Marine à Nice. Une expo qui donne l'eau à la bouche !

Matthieu Culleron

Il a fait ses pronostics sur les Victoires de la Musique, qui ont lieu ce soir. C'est présenté par deux voix de France Inter : Rebecca Manzoni et Augustin Trappenard sur France 2. Et il y a plusieurs artistes France Inter en lice, comme Dominique A, Yaël Naïm, Jeanne Added et The Shoes , le groupe qui signe le générique du Nouveau Rendez-Vous de Laurent Goumarre, du lundi au jeudi à 21h sur France Inter.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.