Cette semaine, le service culture ressemblait à une épicerie bio - bobo et à une salle de fitness !

Ce lundi 8 mai, sur l'antenne de France Inter, on ne parle que de Macron et de son insolente jeunesse !

Alors il y avait urgence à faire une cure de détox politique avant de remettre le couvert pour les législatives ! Surtout dans une campagne où la culture, dans le programme des candidats, n'avait pas le premier rôle !

Au service culture, un seul mot d'ordre : détox politique pour muscler la culture ! Et au diable ceux qui font de l'intox à la détox !

Retrouvez les coups de cœur et les conseils d'Isabel Pasquier et des membres du service culture :

De l'air ! Avec Problemos, le film d’Eric Judor, en salle depuis mercredi, qui raconte l'histoire de bobos partis expérimenter la vie en communauté dans une ZAD.

Ilana a pris le large en se plongeant dans la biographie de l'auteure du grand Sud Américain Carson Mc Cullers. Un Coeur de Jeune fille de Josiane Savigneau est paru aux éditions Livre de poche, et l'ensemble des romans Carson McCulers aux éditions Stock

Pour prendre l'air et s'envoyer en l'air, le spécialiste du spectacle vivant nous conseille de faire la rencontre de El Nucleo, dix acrobates Colombiens en tournée en France Métropolitaine et de passage au Festival Leu Tempo à La Réunion avec leur spectacle "Samos". El Nucleo sera aussi en spectacle les 18 et 19 Mai à Saint Valéry en Caux, en Normandie

  • Jacqueline Pétroz

Elle s'est plongé dans l'épopée deChrono Squad, la BD de Giorgio Albertini et Grégory Panaccione parue chez Delcourt.

Un peu de paillettes, et aussi de révolution, avec le documentaire Eurovisions, à voir sur Arte.

Le Monsieur Musique du service culture de France Inter nous conseille le nouvel album du Néérlandais Tomass Azier intitulé Rouge. Le chanteur est en tournée dans toute l’Europe et il sera le 31 mai au Trianon à Paris.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.