Lundi matin, un livre a attiré mon attention sur le bureau d'Ilana Moryoussef: Le Bouquin des Mots du Sexe . Je me suis jeté dessus. C’est un livre-dictionnaire très documenté d'Agnès Pierron sur le langage autour du sexe :

> Le Bouquin des Mots du Sexe

Paru le 12 février 2015 aux éditions Robert Laffont

__

Mardi soir avait lieu la remise des prix du Mobile Film Festival, un festival dédié aux films courts réalisé sur téléphones portables . J'ai croisé Laurence Peuron , qui faisait partie du jury et qui a remis le prix de la mise en scène France Inter au film "L'acte" réalisé par Alexandre Pérez:

Mercredi, j'ai vu le Christ à Cergy-Pontoise, à l'Apostrophe, grâce au collectif Les Chiens de Navarre. Leur dernière pièce s'appelle Les Armoires normandes et le Christ est sur scène, en chair et en os !

C'est l'idée délirante de ce collectif totalement loufoque et de son metteur en scène Jean-Christophe Meurisse :

Et dans le spectacle il est question d'amour à travers des tubes. Cela va de William Sheller à U2.

> Les Armoires normandes" des Chiens de Navarre en tournée pendant toute l'année 2015 en France et ils seront tout le mois de mars aux Bouffes du Nord, à Paris.

Jeudi, je ne suis pas totalement revenu sur terre, car j'ai vu un super spectacle au Théâtre du Ranelagh , raconté par la comédienne Irène Jacob et mis en musique par les cordes du Concert Idéal : "Les saisons ".

Et c'est une très belle histoire d'amour sur fond de notes de Vivaldi et de Piazzolla. Irène Jacob est magnifique :

Les saisons

avec Irène Jacob

Théâtre du Ranelagh à Paris

Jusqu'au 22 février

Ce soir, qui va le mieux parler d'amour aux Victoires de la Musique ? SelonIsabel Pasquier, c'est Christine and The Queens :

Christine and the queens
Christine and the queens © Because
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.