Lundi matin, un livre a attiré mon attention sur le bureau d'Ilana Moryoussef: Le Bouquin des Mots du Sexe . Je me suis jeté dessus. C’est un livre-dictionnaire très documenté d'Agnès Pierron sur le langage autour du sexe :

> Le Bouquin des Mots du Sexe

Paru le 12 février 2015 aux éditions Robert Laffont

__

Mardi soir avait lieu la remise des prix du Mobile Film Festival, un festival dédié aux films courts réalisé sur téléphones portables . J'ai croisé Laurence Peuron , qui faisait partie du jury et qui a remis le prix de la mise en scène France Inter au film "L'acte" réalisé par Alexandre Pérez:

Mercredi, j'ai vu le Christ à Cergy-Pontoise, à l'Apostrophe, grâce au collectif Les Chiens de Navarre. Leur dernière pièce s'appelle Les Armoires normandes et le Christ est sur scène, en chair et en os !

C'est l'idée délirante de ce collectif totalement loufoque et de son metteur en scène Jean-Christophe Meurisse :

Et dans le spectacle il est question d'amour à travers des tubes. Cela va de William Sheller à U2.

> Les Armoires normandes" des Chiens de Navarre en tournée pendant toute l'année 2015 en France et ils seront tout le mois de mars aux Bouffes du Nord, à Paris.

Jeudi, je ne suis pas totalement revenu sur terre, car j'ai vu un super spectacle au Théâtre du Ranelagh, raconté par la comédienne Irène Jacob et mis en musique par les cordes du Concert Idéal : "Les saisons ".

Et c'est une très belle histoire d'amour sur fond de notes de Vivaldi et de Piazzolla. Irène Jacob est magnifique :

Les saisons

avec Irène Jacob

Théâtre du Ranelagh à Paris

Jusqu'au 22 février

Ce soir, qui va le mieux parler d'amour aux Victoires de la Musique ? SelonIsabel Pasquier, c'est Christine and The Queens :

Christine and the queens
Christine and the queens © Because
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.