La culture par moins 10 degrés. La culture au milieu des quintes de toux et des mouchoirs. Une chapka, des bottes en poils de phoque, une doudoune, des moufles en peau de lapin.

C'est le grand froid, au service culture.

Retrouvez les coups de cœur et les conseils de @Fred_pom et des membres du service culture :

Ce samedi elle va faire nuit blanche dans les bibliothèques et les librairies partenaires de La nuit de la culture. Une manifestation pour célébrer la lecture partagée.

  • Jacqueline Pétroz

En plein hiver, elle a lu et adoré le roman Bal Inuit de Marina Mielczarek paru aux éditions Arcane 17. L'histoire d'une sémiologue qui part étudier les Inuits dans la Baie d'Hudson.

  • Isabel Pasquier

La longue vidéo du plasticien Laurent Grasso, qui met en scène le bureau du Président au Palais de l'Elysée l'a glacée. Une vidéo à voir à la Galerie Perrotin et qui devrait être mise en ligne bientôt.

Le spécialiste Théâtre de la rédaction conseille la grivoiserie de la pièce Hotel Feydeau, pour se réchauffer au milieu de l'hiver. C'est au Théâtre de l'Odéon jusqu'au 12 février.

Le conseil musique de la semaine, c'est l'album de reprises de Matthew E. White et Flo Morrissey, “Gentlewoman, Ruby Man”.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.