Corinne Pélissier s'est imaginée en campagne. Pas de clip de campagne, pas de grands meetings.Un programme clair net précis. Axé sur la culture.

Retrouvez les engagements de campagne de @Co_Pelissier et des membres du service culture :

  • Corinne Pélissier

Elle Présidente, elle obligera tous les établissements scolaires à organiser des concours d’éloquence. Sur le modèle de ce qui se fait en Seine Saint-Denis depuis 2013 : le concours "Eloquentia", qui désigne chaque année le meilleur orateur du 93.

Le réalisateur Stephane de Freitas en a fait un film : _A voix Haute_, qui avait eu beaucoup de succès l’année dernière à la télévision et qui ressort cette semaine au cinéma…

Elle Présidente, elle imposera aussi l'écoute en boucle de Lady Sir : le duo formé par Gaëtan Roussel et Rachida Brakni qui sort son album "Accidently Yours", dont vous pouvez déjà entendre un titre sur l'antenne de France Inter.

  • Jacqueline Pétroz

Elle Présidente, elle instaurera des cours d'éducation civique par la BD avec les références suivantes :

- Désintégration - Journal d'un conseiller à Matignon, par Matthieu Angotti et Robin Recht.

►► Retrouvez Désintégration dans la chronique "Bulles de BD", par Laetitia Gayet.

- La dynastie Le Pen,son univers impitoyable, par Fred Coicault et Renaud Dély, sur l’improbable montée en puissance de la dynastie Le Pen.

- Faire la loi : une bande dessinée sur les dessous de la "loi Macron", par Hélène Beckmezian, Aurel et Patrick Roger.

  • Corinne Audouin

Elle présidente, elle proposera une façon originale de réviser le bac de philo : en écoutant Florent Marchet et son projet Frère Animal, entre Kant et Habermas une sorte de manifeste politique en un album, intitulé "Second Tour".

  • Isabel Pasquier

Elle présidente, elle favorisera les arts plastiques, en suivant l'exemple de l'artiste Fernando Costa qui travaille avec des plaques minéralogiques et des panneaux de signalisation qu’il découpe et qu’il soude pour en faire des sculptures. Il est exposé en ce moment et jusqu'au premier mai à la galerie Art Jingle à Paris.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.