.

Lundi, nous étions à J-2 avant l'ouverture du festival de Cannes.

Christine Simeone , du pôle web de France Inter, s’y rendra dans quelques jours. Mais avant, elle voulait me parler d'un confrère, Christophe Payet , qui a décidé de se lancer dans l'édition. En l'occurrence, son projet, c'est surtout de publier « un » livre. Tokyo Vice  est un livre de Jake Adelstein déjà édité aux Etats-Unis -un film est même en préparation, mais il n'a toujours pas été traduit en France :

52 sec

Le cinq sept 2013 - CDLC 1/5 @ Christine (Bouquin)

Mardi, nous étions à J-1 avant l'ouverture du festival de Cannes. A J-1, Laurence Peuron  était déjà sur place. L'occasion de rencontrer les membres du jury, notamment la toujours énigmatiqueSophie Marceau , à qui Laurence a demandé quel était son genre de film préféré. Je n’ai pas bien compris la réponse :

48 sec

Le cinq sept 2013 - CDLC 2/5 @ Sophie Marceau (Cannes)

Et donc la seule chose à retenir, c'est que Sophie Marceau n'a retenu aucun titre des Palmes d'or du Festival du Cannes.

Un festival qui a donc ouvert ses portes mercredi. C'était le jour J, avec la projection du film « La tête haute », d'Emmanuelle Bercot. Tout premier film pour le tout jeune comédien Rod Paradot,  qui, au micro de Laurence Peuron , a fait part de ses impressions sur l'une de ses partenaires de jeu, une certaine Catherine Deneuve :

33 sec

Le cinq sept 2013 - CDLC 3/5 @ Paradot (Deneuve)

Bercot, la tête haute
Bercot, la tête haute © Radio France

« La tête Haute », avec la gentille « mamie » Catherine Deneuve, est en salle depuis mercredi. __

Jeudi, nous étions à J+1 après, donc, l'ouverture du Festival de Cannes . Et c'est le jour où Stéphane Capron  est rentré à Paris. Stéphane revenait de Lyon, où se joue actuellement une pièce dans un lieu insolite : les couloirs d'une galerie marchande :

58 sec

Le cinq sept 2013 - CDLC 4/5 @ Stéphane (Théâtre)

__

Demain, n'hésitez pas à aller flâner dans les musées : c'est la onzième édition de la « Nuit des musées ».

Tout le week-end, aura lieu aussi la première édition du salon du livre de Quimper, avec une très, très belle affiche... Et puis, il y a, à Montpellier, la dixième édition du festival de musique orientale « Arabesque » - c'est le conseil d'Isabel Pasquier :

4 min

Le cinq sept 2013 - CDLC 5/5 @ Isabel (Arabesque)

Le festival « Arabesques » se déroule jusqu'au 24 mai à Montpellier.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.