Cette semaine, j'ai cherché quelqu'un pour m'accompagner à la neige - moi qui pourtant ne gagne jamais rien, j'ai remporté une semaine tous frais payés à Megève!

C'est joli Megève. J'y suis allé il y a quinze ans. Il y a une patinoire de plein air à deux pas de l'église, et des calèches pour se balader dans le village... Des calèches tirées par des chevaux.

D'ailleurs, on croise plein d'animaux – et surtout des animaux morts. Des visons, des renards, des hamsters, des lapins. De ma vie, je n'ai jamais vu une telle concentration de manteaux de fourrure!

Mais il y a un problème: personne ne veut venir avec moi. Mais tout le service m'a tout de même donné ses conseils culturels.

Retrouvez les coups de cœur de @Fred_pom et les conseils des membres du service culture:

  • Jacqueline Pétroz

Plutôt que de partir au ski, elle préfère vous conseiller la Bande Dessinée Chronosquad,paru chez Delcourt.

Elle a vu A Cure for Life, le dernier film de Gore Verbinski, le réalisateur des premiers Pirates des Caraïbes. Un thriller glauque et pesant, qui vous fera détester les cures thermales.

Lui a vu un film tourné dans un décor bien plus chaud: la Réunion. C'est _Sac la mort,_ d'Emmanuel Parraud.

  • Isabel Pasquier

Hors de question d'aller skier, il y a trop d'expos à voir en ce moment, et notamment celle sur le pionnier de la vidéo Peter Campus, au Jeu de Paume, à Paris, jusqu'à la fin mai.

Il a passé la semaine à écouter l'album Héritages de Simon Ghraichy.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.