Le service aime cultiver le singulier...

Aujourd'hui c'est l'un des personnages du petit théâtre du service culture qui va résumer la semaine: Corinne Pélissier, que l'on connaît comme la méchante Madame Zou qui dirige d’une main de fer le service culture de la rédaction.

Mais il lui arrive de se déplacer sans sa règle en bois.

Retrouvez les coups de cœur et les conseils de @Co_Pelissier et des membres du service culture :

  • Eva Bettan

Elle a vu le film "Grave", de Julia Ducournau, récompensé à Cannes et au festival fantastique de Gerarmer. L'histoire d'une jeune élève vétérinaire qui se découvre cannibale.

  • Jacqueline Pétroz

Elle vous conseille la lecture de la BD de Matthieu Sapin sur Gérard Depardieu. Pendant cinq ans, l'illustrateur a suivi Depardieu de par le monde: Moscou, Paris, l'Azerbaïdjan.... Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu est parue aux éditions Dargaud.

►►► La chronique d'Anne Douhaire sur l'album de Matthieu Sapin

La spécialiste littérature du service vous recommande Elle, Edmonde: le premier portrait biographique d'Edmonde Charles-Roux, par Jean-Noël Liaut, aux éditions Allary.

Cette semaine il a assisté à la première Trompe la mort, un spectacle né de l'association improbable entre Balzac et l’Opéra Garnier.

Le duo le plus improbable de la semaine..

Deux bêtes de scènes que tout oppose signent ensemble un album. Le britannique Jarvis Cocker et Chilly Gonzales s'associent pour un album concept baptisé “Room 29”.

Le duo se produira cet été sur la scene du festival Days Off et sera en concert à la Philharmonie de Paris le dimanche 9 juillet.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.