Le premier tour des primaires aura lieu dimanche, mais dans le service, nous avons déjà voté !

Enfin, on a fait semblant, mais en se disant que le résultat donnerait peut-être un aperçu de ce qui va se passer dimanche. Et au dépouillement, Surprise ! 100% pour Copé ! J'avoue que ça m'a un peu surpris.

Comme m'ont aussi surpris les explications que mes collègues m'ont données par la suite.

Et chacun y est allé de ses conseils pour les différents candidats:

A Nicolas Sarkozy, elle conseille le livre Eux & Nous, de Bahiyyih Nakhjavani, paru chez Actes Sud, pour voir ce que c'est qu'une identité multiculturelle. Son auteure est d'origine Iranienne, a la nationalité Anglaise et vit en France.

A François Fillon, elle conseille de voir Les Têtes de l'emploi, le film d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, parce que ça parle de vraies questions et en plus, c'est tourné en Sarthe, le fief de Fillon.

A Jean-Frédéric Poisson, il conseille We love Arabs, du chorégraphe Hillel Kogan, à voir ce week-end au Montfort Théâtre à Paris, pour le réconcilier avec l'Islam.

  • Isabel Pasquier

Elle a un conseil valable pour tous les candidats, pour les sensibiliser aux problématiques des Français déclassés. C'est Frère Animal (second tour) : le nouvel album du groupe qui sera en concert le 12 décembre à la Philharmonie de Paris.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.