Lundi, je me suis enfin lancé dans mes achats de Noël!

Dessin d'architecture et habitat moderne
Dessin d'architecture et habitat moderne ©

Cette année, je me suis dit que j'allais offrir des livres. Direction la librairie, où pour mon cousin Germain, j'ai trouvé un bouquin génial. Germain, depuis tout petit, rêve de construire une maison. Et le livre s'appelleDessin d'architecture et habitat moderne . Ecrit par Guénolée Milleret, il est publié chez Eyrolles: 600 planches qui racontent l'histoire du logement de la fin du XIXème jusqu'aux années 20 .

En arrivant à la radio, je l'ai montré à Eva Bettan, qui m'a dit qu'en effet, c'était un bel ouvrage. "Et toi, Eva - j'ai questionné: t'as demandé quoi au Père Noël ?"

Et mardi, j'ai poursuivi mes achats de Noël...

Retour en librairie, où pour Germaine, ma cousine Germaine, j'ai trouvé un bouquin génial. Germaine a deux passions: : la photo et le cinéma. Et le livre s'appelleOutside : quand la photographie s'empare du cinéma . Ecrit par Stefan Cornic, il est publié par "Carlotta Films". C'est l'histoire méconnue d'un couple méconnu de photographes et cinéastes indépendants américains. Ruth Orkin et Morris Engel , qui, en appliquant au cinéma la légereté du reportage photo, ont rien moins qu'annoncé la nouvelle vague française... En arrivant à la radio, je l'ai montré à Stéphane Capron, qui m'a dit qu'en effet, c'était un bel ouvrage... "Et toi, Stéphane - j'ai questionné : t'aimes bien la période de Noël ?"

__

"La pluie d'été", de Marguerite Duras – adapté par Sylvain Maurice, c'est jusqu'au 20 décembre au théâtre de Sartrouville, avant une grande tournée jusqu'à la fin avril.

Mercredi, je suis retourné en librairie.

Et cette fois, c'est un beau cadeau pour ma grand-mère que j'ai trouvé: Au bonheur des lettres - c'est aux éditions du Sous-Sol. Formidable recueil, regroupant 125 courriers, de toutes les époques, et certains très inattendus. Une missive d'Elvis Presley proposant à Nixon de devenir agent double pour le FBI.Elizabeth II qui écrit à Eisenhower sa recette des drops scones . Ou bien encore Kerouac qui livre ses conseils au comédien Marlon Brando. En arrivant à la radio, je l'ai montré à Laurence Peuron, qui m'a dit qu'en effet, c'était un magnifique ouvrage. Puis elle m'a suggéré de filer dare-dare au cinéma, afin de voir Gaby baby doll , de Sophie Letourneur et avec Lolita Chammah, la fille d'Isabelle Huppert:

Jeudi, je me suis mis à faire mes paquets, mes paquets cadeaux, tout enrobés de bolducs.

Arthur H | Soleil dedans
Arthur H | Soleil dedans © Pochette de l'album Soleil dedans

En arrivant à la radio, je les ai montrés à Isabelle Pasquier, qui les a trouvés très jolis.Puis, après la "fille de", dont Laurence Peuron m'avait parlé la veille, Isabelle m'a parlé d'un "fils de": Arthur H, lequel s'apprête à se lancer dans une nouvelle tournée, avec un tout nouveau spectacle.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.