Par Stéphane Capron

Lundi, avant de venir à la radio, j'ai trouvé ce papier glissé sous ma porte d'entrée :

"Le chef d'orchestre abaissa sa baguette, et toutes les personnes qui étaient sur la scène se mirent ensemble à faire du bruit."

Henri de Montherlant.

C’était un mot signé de ma concierge.

Il faut dire que j'avais écouté assez fort tout le week-end le nouvel album de la jeune pianiste italienne de 22 ans, Beatrice Rana, autour de Prokofiev et Tchaikovsky .

Une pure merveille, mais les murs de l'appartement ont dû trembler...

D'où la réaction très poétique de ma concierge...

Retrouvez les coups de coeur et les conseils du service culture :

Snowdonia Vertigo de Breusquin
Snowdonia Vertigo de Breusquin © Editions de L'Aube

Ilana Morryoussef

Elle a dévoré le premier roman de Breuskin, Snowdonia Vertigo .

Stéphane Capron @sceneweb

Il a découvert un vrai poète moderne : Sébastien Barrier.

Il tourne plusieurs spectacles dans toute la France dont Chunky Charcoalil laisse divaguer sa pensée au rythme des guitares électriques .

Les mots de Sébastien Barrier sont traduits au fusain par le dessinateur Benoît Bonnemaison-Fitte qui compose une immense fresque.

Simon Evan
Simon Evan © Kristine Larsen
### ### Isabel Pasquier Elle conseille l'exposition **"Not not knocking on Heaven's doors"** du duo anglo anglo-américain "Simon - Evans" au [Palais de Tokyo](http://www.palaisdetokyo.com/fr/exposition/simon-evans) jusqu'au 16 mai. Lui est un ancien skateboarder pro, et elle, est illustratrice. Ils utilisent le papier de nos corbeilles comme matière poétique. ### Alexandra Ackoun @alexackoun Elle a trouvé son poète de la semaine en la personne de **Joey Starr, le nouveau venu dans le juré de _La Nouvelle Star_ sur D8** . Le rappeur donne un coup de fouet à une émission qui se ringardise, avec ses formules cash et drôles. ### Matthieu Culleron **Il est tombé sous le charme de Louise Roam alias Aurélie Mestres.** Elle a été remarquée aux Transmusicales 2015, elle vient de faire la première partie de Jeanne Added à l'Olympia.
###
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.