Lundi, j'ai reçu un coup de fil de mon neveu Bastien. Bastien a 26 ans, il est en terminale – oui, il a redoublé 8 fois – et s'il m'a téléphoné, c'est parce qu'il voulait des conseils pour le bac.

« Je pourrais pas venir chez toi pour que tu m'aides à réviser ? », m'a-t-il dit d'une voix tremblotante. A quoi j'ai répondu que pour les révisions, c'était sans doute trop tard. Puis, arrivé à la radio, j'ai demandé à Stéphane Capron si lui-même se souvenait de son bac :

36 sec

Le cinq sept 2013 - CDLC 1/4 @ STEPHANE (Mandoline)

Avi Avital "Vivaldi"
Avi Avital "Vivaldi" ©

> L’album d'Avi Avital s'appelle « Vivaldi ». Il est édité par Deutsche Grammophon.

Mardi, j'ai reçu un coup de fil de ma nièce Amandine. Amandine a 31 ans, elle est en terminale – oui, elle a redoublée 14 fois – et si elle m'a téléphoné, c'est parce qu'elle voulait des conseils pour le bac. A quoi j'ai répondu que pour les révisions, c'était sans doute trop tard. Puis, arrivé à la radio, j'ai demandé à Laurence Peuron si elle-même se souvenait de son bac :

1 min

Le cinq sept 2013 - CDLC 2/4 @ LAURENCE (Tom le cancre)

> Pour connaître les lieux de projection du film de Manuel Pradal –dans 1.000 villages à travers la France tout au long de l'été, rendez-vous sur le site tomlecancre.com.

Mercredi, c'était l'épreuve de philosophie. Qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je, qu'est-ce qu'on mange à midi ? L'occasion de recueillir, cette fois, les confidences d'Eva Bettan, qui garde un excellent souvenir de son bac – et, plus globalement, un excellent souvenir de sa dernière année de lycée:

3 min

Le cinq sept 2013 - CDLC 3/4 @ EVA (Son prof de philo)

Jeudi, c'était l'épreuve d'histoire-géo. Coup de fil, à 5 heures du matin, de mon cousin José. Il a 43 ans, il est en terminale – oui, il a redoublé 26 fois – et il voulait savoir comment il pouvait se détendre avant de se rendre à l'examen. C'estIsabel Pasquier qui m'a livré ses prescriptions :

3 min

Le cinq sept 2013 - CDLC 4/4 @ ISABEL (Ala.ni)

Ala.ni
Ala.ni © Radio France

> La chanteuse Ala.ni, qui se produira dimanche soir au studio 104 de la Maison de la Radio pour la Fête de la Musique, avec aussi Les Innocents, Franz Ferdinand, les Sparks et Benjamin Biolay. Grand concert retransmis à partir de 21 heures sur l'antenne de France Inter.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.