Lundi, j'ai fait un peu de rangement. J'ai vidé des cartons entassés depuis des lustres au fond d'une vieille armoire et dedans, j'ai retrouvé une photo de classe du lycée. Une photo de mon année de seconde, où d'emblée j'ai reconnu Fanny.

Fanny, c'était la plus jolie. On était tous amoureux d'elle, mais elle, elle n'avait d'yeux que pour Benjamin.

Benjamin, c'est d'ailleurs le nom du héros de la pièce« Martyr », actuellement à l'affiche du TGP de Saint-Denis . Un jeune homme en pleine crise mystique. C'est le conseil deStéphane Capron :

"Martyr", de Marius von Mayenburg, par la compagnie du Veilleur, c'est à voir jusqu'à dimanche au théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis, avant une tournée un peu partout en France.

Charlotte
Charlotte © Gallimard

Mardi, j'ai poursuivi mon rangement et j'ai retrouvé la photo de mon année de première, où d'emblée j'ai reconnu Charlotte.

Charlotte, c'est la plus jolie. On était tous amoureux d'elle, mais elle, elle n'avait d'yeux que pour David.

David, comme David Foenkinos. "Charlotte ", comme le nom de son roman, couronné ce mardi du Prix Goncourt des lycéens. Le livre avait déjà reçu le Renaudot.

Deux prix, c'est deux raisons supplémentaires de vendre, comme me l'a expliquéIlana Moryoussef , en consultant une feuille pleine de chiffres :

Mercredi, ce que j'ai retrouvé n'était pas une photo de classe au lycée, mais celle d'une fête à la fac. J'ai d'emblée reconnu Mia. On était tous amoureux d'elle, mais elle n'avait d'yeux que pour son frère. Comme Mia Hansen-Love, qui, dans son film "Eden" , nous plonge dans la scène électro du Paris des années 90. Des nuits azimutées, pleines de rythmes et de substances, qu'a bien connues Matthieu Culleron, du pôle web de France Inter :

Jeudi, plus de photos, mais des tas de CD. Notamment des compilations de Souchon et Voulzy, les deux vieux copains qui, lundi - aboutissement de 40 ans d'amitié musicale- sortent un album de duos. L'occasion de chanter les jeunes filles d'aujourd'hui, comme dans le titre "Bad Boys ", ainsi qu'ils s'en sont expliqués au micro d'Isabel Pasquier :

Alain Souchon & Laurent Voulzy
Alain Souchon & Laurent Voulzy © Radio France

L'album "Souchon & Voulzy" sera en vente dès lundi 24 novembre.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.