Lundi, on ne savait pas encore que Prince était malade...
Du coup, dans le bureau, l'humeur était plutôt badine. Pour rire, quelqu'un a proposé de faire un sujet sur les 60 ans du mariage civil de Grace Kelly et du prince Rainier de Monaco.
Suite à quoi j'ai lancé qu'on pourrait aussi faire un sujet sur les 60 ans de Francky Vincent !
Mardi, on ne savait toujours pas que Prince était malade...
Du coup, dans le service, on a continué à lister les anniversaires qu'on pourrait célébrer. Quelqu'un a proposé de faire un sujet sur les 68 ans d'Evelyne Dhéliat, la présentatrice météo... Suite à quoi j'ai lancé qu'on pourrait aussi faire un sujet sur les 45 ans de Gad Elmaleh...
Et mercredi, on ne savait toujours pas que Prince était malade...
Donc on a encore fêté un anniversaire. Enfin fêté, soyons précis : pas fêté, mais commémoré. Ce jour-là, c'était les 24 ans de la mort de l'acteur Benny Hill.
Il était poilant, Benny Hill – un modèle pour Daniel Morin...
Et jeudi, deux minutes avant 19h, on a appris que Prince venait de mourir à cause d'une grippe. Bon. Vraisemblablement, la grippe était une overdose.
Fichue grippe et fichue journée. Prince est allé retrouver Bowie et tous les génies de la musique.
Mickael Jackson et Beethoven, Mozart et Chet Baker, Glenn Gould et Yehudi Menuhin, qui d'ailleurs aurait eu 100 ans ce vendredi...
Suivez Frédéric Pommier sur Twitter :
Retrouvez les coups de coeur et les conseils du service culture :
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.