Lundi, on ne savait pas encore que Prince était malade...

Du coup, dans le bureau, l'humeur était plutôt badine. Pour rire, quelqu'un a proposé de faire un sujet sur les 60 ans du mariage civil de Grace Kelly et du prince Rainier de Monaco.

Suite à quoi j'ai lancé qu'on pourrait aussi faire un sujet sur les 60 ans de Francky Vincent !

Mardi, on ne savait toujours pas que Prince était malade...

Du coup, dans le service, on a continué à lister les anniversaires qu'on pourrait célébrer. Quelqu'un a proposé de faire un sujet sur les 68 ans d'Evelyne Dhéliat, la présentatrice météo... Suite à quoi j'ai lancé qu'on pourrait aussi faire un sujet sur les 45 ans de Gad Elmaleh...

Et mercredi, on ne savait toujours pas que Prince était malade...

Donc on a encore fêté un anniversaire. Enfin fêté, soyons précis : pas fêté, mais commémoré. Ce jour-là, c'était les 24 ans de la mort de l'acteur Benny Hill.

Il était poilant, Benny Hill – un modèle pour Daniel Morin...

Et jeudi, deux minutes avant 19h, on a appris que Prince venait de mourir à cause d'une grippe. Bon. Vraisemblablement, la grippe était une overdose.

Fichue grippe et fichue journée. Prince est allé retrouver Bowie et tous les génies de la musique.

Mickael Jackson et Beethoven, Mozart et Chet Baker, Glenn Gould et Yehudi Menuhin, qui d'ailleurs aurait eu 100 ans ce vendredi...

Suivez Frédéric Pommier sur Twitter :

Retrouvez les coups de coeur et les conseils du service culture :

Sigmar Polke, Die Schere (Les Ciseaux), 1982.
Sigmar Polke, Die Schere (Les Ciseaux), 1982. © The Estate of Sigmar Polke/ADAGP / Courtesy Wolfgang Morell
### Isabel Pasquier Elle a découvert le peintre allemand **Sigmar Polke** exposé au [Palazzo Grassi de Venise,](http://www.palazzograssi.it/fr/expositions/en-cours/sigmar-polke/) à l'occasion des 10 ans de la Fondation Pinault. C'est à voir jusqu'au mois de novembre. ### Jacqueline Pétroz Elle a lu le roman de Lucile Bordes, _86, année blanche_ , qui raconte l'éte de la catastrophe de Tchernobyl. Sous le nuage radioactif qui traverse l’Europe, trois femmes se racontent. Lucie, dans le sud de la France, se demande s’il va passer la frontière et bouleverser sa vie d’adolescente. Le roman est publié chez [Liana Levy. ](http://www.lianalevi.fr/f/index.php?sp=liv&livre_id=555&numerique=oui) ### Alexandra Ackoun A l'occasion des **400 ans de la mort de Cervantès** , elle s'est intéressé aux commémorations de l'évènement en Espagne. La télé espagnole met le paquet : une série de documentaires sur l'écrivain, un _Master Chef_ spécial, enregistré en castillan, dans lequel les candidats devront recréer les recettes du livre de Cervantès. La ville de Tolède inaugure également un Don Quichotte en massepain. ### Ilana Moryoussef Elle conseille d'aller faire un tour à la **fête des libraires indépendants** . C'est la 18ème édition, et comme chaque année, dans près de 500 librairies, tous les clients se verront offrir une rose et un livre, _Libraires, regardez-vous dans le papier_ .
"Take All My Loves", le nouvel album de Rufus Wainwright
"Take All My Loves", le nouvel album de Rufus Wainwright © Deutsche Grammophon
### Stéphane Capron Il a écouté **le nouvel album de Rufus Wainright "Take All My Loves"** , paru chez Deutsche Grammophon. Le songwriter a adapté les sonnets de Shakespeare en musique.
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.