Lundi, j'ai reçu un mail de Julie Bernard...

Julie, l'indispensable attachée de production du 5/7 qui m'informait que cette semaine, Eric Delvaux n'étant pas là, c'est Yves qui alliait présenter les deux heures d'émission avec Catherine. Ce n'est pas la première fois, mais pour les auditeurs, ce n'est pas le couple habituel. Le couple: vaste sujet... Sujet théâtral, notamment, comme me l'a dit Stéphane Capron:

1'18

Le cinq sept 2013 - CDLC 1 / @ Stéphane (Théâtre) Zic 47\"

La pièce "Play House" de Martin Crimp est à voir jusqu'au 26 juin au théâtre de Belleville à Paris.

Et mardi, j'ai reçu un deuxième mail de Julie...

Julie, l'indispensable attachée de production du 5/7 qui m'informait que lundi prochain, Eric Delvaux n'étant pas là, et Catherine Boullay, n'étant pas là non plus, c'est Stéphane Leneuf et Dorothée Barba qui animeraient la tranche. Pour les auditeurs, ce n'est pas le couple habituel. Le couple: vaste sujet... Sujet de cinéma, notamment. Depuis dix jours, sur la Croisette: une foultitude d'histoires de couples, parfois très bizarres. Revue de détail avec celle qu'au pied des marches l'on surnomme "La reine du festival". Nous, on l'appelle Eva Bettan...

1'52

Le cinq sept 2013 - CDLC 2 / @ Eva (Cannes) zic 1'27

Retrouvez Eva Bettan à 7H24, pour sa chronique "Cannes and Co".

Mercredi pas de mail, mais un livre dans ma boîte aux lettres

Un roman formidable de Maïa Brami. Là aussi, d'une certaine manière, il s'agit d'une histoire de couple...

Mais c'est elle qui raconte, à la première personne. Elle raconte les épreuves de son infertilité. Une maternité interdite, car son utérus s'y refuse.

Pas de pathos, rien de larmoyant. L'écriture, par moments, se fait même chirurgicale. Description des examens: les courbes de température, les IRM et les Doppler, les injections d'hormones, les stimulations, les fécondations in-vitro. Il y a les conseils médicaux, les préconisations de grand-mère: avaler des œufs crus, boire de l'eau de Vichy, faire l'amour à heures fixes, et après l'amour, s'obliger à bien garder les jambes en l'air. L'auteur ne s'interdit jamais la drôlerie, mais elle se fait poignante quand elle explique son ventre vide, le désir et le manque, et sa sœur dépressive qui menace de se tuer, quand elle, rêve de donner la vie. Un rêve de femme, un rêve de couple, et un titre qui résume tout: le titre, c'est "L'inhabitée"...

L'inhabitée , de Maïa Brami est publié aux éditions de l'Amandier.

Et jeudi, j'ai reçu un nouveau mail de Julie...

Julie, l'indispensable attachée de production du 5/7 qui m'informait que la semaine prochaine Catherine allait changer trois fois de partenaires pour animer la tranche! Quelle santé, les amis! Alors, Catherine, un seul conseil avant cette semaine compliquée: de la détente, de la musique, et direction Angoulême, où se produira ce soir l'icône du rap sénégalais, un chanteur qui a déjà fait fondre Isabelle Pasquier:

4'07

Le cinq sept 2013 - CDLC 4 / @ Isabelle (Faada Freddy) zic 1\"10

Faada Freddy, à voir et écouter au festival "Musiques Métisses", 40ème édition à Angoulême jusqu'à lundi soir.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.