Lundi, Mathieu Culleron est entré dans le bureau avec un sabre laser ! Il était comme un lion en cage, il bouillonnait d’impatience à l’idée de retrouver ses héros de Star Wars. Car on annonçait dans la nuit l’arrivée de la bande annonce finale… du 7ème épisode de la saga.

Et puisIlana Moryoussef a un peu refroidi l'ambiance en venant nous parler des « Serial Killer » à l'occasion de la sortie d'un livre très documenté sur le sujet signé Fabrice d'Alméida et Marjorie Philibert, où l'on croise toutes les grandes figures du crime :

Sur les traces des serial killers
Sur les traces des serial killers ©

> « Sur la trace des Serial Killers »

de Fabrice d'Alméida et Marjorie Philibert

Editions de la Martinière.

Mardi Mathieu Culleron était une furie !

Il n’avait pas dormi de la nuit.

Et évidemment, il nous a raconté en boucle la bande annonce du « Réveil de la Force » :

> Le 7ème épisode de Star Wars, "Le Réveil de la force" sortira le 16 décembre au cinéma.

Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force
Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force © Disney

Autre mythe de votre semaine,un mythe de la télé :

On a reçu mardi soir dans le service, la visite de Bernard Pivot.

Il a répondu pendant une heure aux auditeurs de France Inter en direct sur Twitter.

Un réseau social qu’il affectionne, car il a été l’une des premières personnalités à l’utiliser dès sa création.

Entouré de Christine Siméone, d'Ilana Moryoussef et de Margaux Duquesne , il s'est appliqué à dialoguer avec nos twittos :

> Bernard Pivot le Président de l'Académie des Goncourt dont le lauréat 2015 sera connu le 3 novembre. On passe à mercredi.

Mercredi soir, je suis allé au théâtre pour voir du boulevard : « Fleur de Cactus » avec Catherine Frot.

Cette pièce de Barillet et Gredy nous replonge dans « Au théâtre ce soir ». D'ailleurs, Michel Fau, le metteur en scène, fait plein de clin d'œil à l'émission mythique :

Il y a notamment les 3 coups au début du spectacle. La mise en scène est une réussite. Michel Fau réhabilite Barillet et Gredy et les met au goût du jour.

> « Fleur de Cactus » avec Catherine Frau, Michel Fau et Cyrille Eldin se joue au Théâtre Antoine à Paris pour quelques mois.

Jeudi, d’autres héros. Jacqueline Petroz s'est rendue au Louvre pour visiter une nouveauté: la petite galerie pour les enfants, avec une première exposition autour des « Mythes Fondateurs » qui explique la création du monde aux enfants :

> Au Louvre à Paris dans l'aile Richelieu, l'exposition « Mythes Fondateurs », jusqu’au 4 juillet 2016.

Un mythe de la chanson française. Avec Renaud qui revient sur le devant de la scène… On n'avait pas entendu une nouvelle chanson de Renaud depuis 2006. On a été les premiers à vous faire entendre dès hier après-midi ce titre: « C'est Ta Batterie » composé pour l'album de Grand Corps Malade qui sort aujourd'hui :

> Renaud "C'est Ta Batterie" sur l'album de Grand Corps Malade qui a pour titre « Il nous restera ça » en vente dès aujourd'hui.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.