Lundi, je ne vais pas vous mentir -ça ne sert à rien de mentir- j'étais en vacances.

Chez moi, en Normandie, où d'ailleurs, il faisait très beau. Grand soleil et rien envie de faire, si ce n'est flâner, musarder, glandouiller... Ou bien cueillir des fleurs... En ce moment, c'est le printemps : les lilas sont très beaux et font de merveilleux bouquets...

Mardi, je ne vais pas vous mentir -j'étais toujours en Normandie...

Grand soleil et rien envie de faire, si ce n'est flâner, musarder, glandouiller... Ou bien cueillir des fleurs... En ce moment, c'est le printemps : les tulipes perroquet font de merveilleux bouquets...

Mercredi, j'étais encore en vacances mais je n'ai pas flâné, ni musardé, ni glandouillé... J'ai lu un livre.

Couverture de "I like Europe" de Caroline Gillet et Amélie Fontaine
Couverture de "I like Europe" de Caroline Gillet et Amélie Fontaine © Actes Sud

Au départ, c'était une série de reportages diffusée sur France Inter. Des rencontres avec la jeunesse de notre continent, de Porto à Riga, de Rome à Cracovie. Puis Caroline Gillet et Amélie Fontaine en ont fait un livre illustré. Dix témoignages d'Européens qui racontent leur pays, leur vie, leur quotidien, celui de leurs parents... Ils disent leurs difficultés, leurs combats, leur sexualité, des guerres pas si lointaines que ça... Ce livre est un voyage, à la fois dans l'histoire et la géographie, et je pense d'ailleurs que tous les profs d'histoire-géo pourraient l'utiliser pour illustrer leurs cours.

I Like Europe

Caroline Gillet et Amélie Fontaine __

éditions Actes Sud Junior

Jeudi, je n'étais pas en vacances mais lorsque je suis arrivé à la radio, Stéphane Capron a tenu à me raconter une histoire... de fleurs :

  • __

Barbara qui imite Vartan, Vartan qui imite Barbara... C'est donc à voir dans le spectacle de Laurent Spielvogel, au théâtre "Le Brady" à Paris

Demain, j'ai l'intention de me faire offrir des fleurs. Comme Barbara : une rose.

C'est le cadeau que recevront tous ceux qui se rendront dans l'une des480 librairies qui participent à la fête des libraires indépendants. 17ème édition d'une manifestation initiée par la bien-nomméeMarie-Rose Guarnierie .

Elle tient la librairie des Abbesses à Paris, et elle a confié àIlana Moryoussef pourquoi son beau métier était plus que jamais nécessaire :

En ce moment, c'est le printemps. Vive les roses, vive les librairies ! Mais qui dit printemps dit également « Bourges ». C'est ce soir que va débuter le 39ème « Printemps de Bourges ». Avec, comme tous les ans, de jeunes talents qui ne demandent qu'à éclore sur scène, ainsi que nous l'explique joliment Isabel Pasquier :

Le « Printemps de Bourges », c'est jusqu'au mercredi 29 avril.

Le Printemps de Bourges
Le Printemps de Bourges © Christian Pénin
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.