Une semaine en tongs !

Lundi, quand je suis arrivé dans le service, j'ai trouvé Christine Siméone hilare à son bureau. Elle était devant son ordinateur : casque sur les oreilles, elle regardait des vidéos...

Visiblement, c'était très drôle et franchement ça m'a surpris quand j'ai su de quoi il s'agissait. Oui, Christine Siméone ira voir Camping 3 qui sort en salle mercredi prochain.

Et bien sûr, rien ne vous oblige à vous y rendre en tongs... Notez d'ailleurs que pour l'occasion, le pôle web de France Inter a imaginé ce que pourraient être les lectures de Patrick Chirac, le héros de la trilogie. Des méditations poétiques, un traité savant du pastis... Allez voir, c'est au moins aussi amusant que les bandes annonces du film.

Ah le camping… Les tournois de pétanque, la piscine, les soirées disco, l’attente aux douches et aux toilettes...

Suivez Frédéric Pommier sur Twitter : @fred_pom

Retrouvez les coups de cœur et les conseils du service culture :

  • Jacqueline Pétroz 

Elle a bien l'intention de passer ses vacances tout près d'un autre Chirac : Jacques.

« Jacques Chirac ou le dialogue des cultures », c'est une expo qui se tient jusqu'au 9 octobre au musée du quai Branly à Paris. Musée qui vient d'être renommé du nom de l'ancien président.

Il s'est régalé à la deuxième édition de l'opération "Camping" au Centre National de la Danse de Pantin, qui a lieu jusqu'à vendredi prochain. Des rencontres, des ateliers et même des spectacles...

Michel Houellebecq et Karine Lemarchand
Michel Houellebecq et Karine Lemarchand © Radio France / Matthieu Culleron

Avec Michel Houellebecq, il est allé sur le tournage de L'Amour est dans le pré, l'émission de télé réalité dont l'auteur est fan. Houllebecq y a rencontré Karine Lemarchand. Le compte-rendu de cet entretien de est à lire dans Les Inrocks de cette semaine.

Elle a déjà trouvé le son qui accompagnera son été : c'est le groupe Las Aves avec son album Die in Shangaï . Le groupe se produira à l'hippodrome de Longchamp demain samedi 25 juin à 14h.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.