Calomnie ! Frédéric Pommier me fait passer chaque semaine pour une affreuse personne, moi qui ne suis que paix et amour. C’est injuste !

Pour vous prouver ma gentillesse, je suis venue avec des cadeaux : un charbon pour chacun. Ne parlons plus de tout cela, d’accord ?

Et passons à ces quelques prescriptions de bon goût que le service culture vous a concocté cette semaine.

Lundi , nous avons établi la playlist idéale de Noël :

Personnellement, je plaiderais pour une ambiance un peu plus soul avec cet album de Noël que vient de sortir la chanteuse Sharon Jones, « It’s a holiday soul party » , même si le plus bankable, c’est le « Petit papa Noël » de Tino Rossi, 30 millions d’exemplaires écoulés à ce jour.

Enfin, comme pour cette histoire de playlist, il a quand même fallu mettre tout le monde d’accord. C’est Christine Simeone qui a joué les arbitres de touche avec ce drôle d’objet qui, parait-il, fait fureur cette année sous le sapin :

Le son aussi est en carton on dirait, mais c’est sympa. Ce sera très bien pour accompagner la bûche et la dinde au marron. Et sinon, pour la digestion, des idées ? Tranquillité, canapé ?

Que néni ! Le 25, on sort, les amis! Avant de partir en vacances, c’est Jacqueline Petroz, mardi, qui nous a fait part de son rituel : le dessin animé de Noël.

Avec cette année sur les écrans, l’arrivée du chien le plus célèbre de l’univers BD :

Serge Gainsbourg et son fameux Charlie Brown.

Mon petit doigt m’a dit aussi qu’Ilana Moryoussef avait de son côté une très bonne idée pour occuper les enfants pendant que les grands feront la sieste ? Quand Ilana est arrivée avec son invité mercredi, moi, je n’ai pas franchement eu l’impression que le moment s’annonçait de tout repos. Ils étaient affairés tous les deux autour d’un livre tout blanc et sans images. Une initiative de l’école des loisirs, assez austère à priori :

Le livre sans images
Le livre sans images ©

Le livre sans images

de B.J. Novak

éditions de l’école des loisirs.

Pas mal pour chasser la culpabilité des parents qui se disaient en même temps qu’ils seraient bien sortis au spectacle après cette après-midi bien remplie.

D’ailleurs, Stéphane Capron a laissé pour vous jeudi un petit cadeau dans la dernière fenêtre du calendrier de l’avent de France inter ; deux billets pour aller au théâtre du Châtelet :

« Singin in the rain »

au théâtre du Châtelet à Paris

jusqu’au 15 janvier 2016

Pour accompagner les charbons, un petit cadeau : __

Une soirée avec Bill Murray, ça vous conviendrait ? Un show télé de Noël dans la plus pure tradition américaine, disponible sur Netflix. « A very Murray Christmas », petit film de Noël d’1H15 signé Sofia Coppola qui met en scène un Bill Murray coincé sous la neige et abandonné de tous. Moins grand public, c’est sûr, que « Le Père Noël Secret » d’M6 qui a battu la semaine dernière tous les records d’audience de téléfilms de la chaine depuis 10 ans, mais tellement savoureux :

C’est très drôle, le casting, en plus, est d’enfer : George Clooney, Miley Cyrus, Jason Schwartzman ou encore le groupe Phoenix qui nous offre au passage le meilleur tube de Noël cette année.

Un peu triste, mais magnifique : « Alone on christmas day » reprise des Beach Boys :

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.