Cette semaine, le service culture de France Inter a eu envie de prendre le large. Et c’est la Bretagne qu'il ont choisi ! Des crêpes, du cidre, des marinières, et de la pluie !

Cette semaine – je ne vais pas vous mentir – il régnait dans le bureau une ambiance très "mois de novembre". C'était la grosse déprime.

Des jours qui rétrécissent. Moins de lumière, moins de soleil et comme un ras-le-bol de la grisaille parisienne. Nettement moins de désir, nettement moins de plaisir et puis moins de sourire aussi...

Dans la rue, les gens font la tronche. Une sorte de spleen collectif.

Mais Corinne Pélissier, chef du service, a trouvé de quelle manière nous redonner le moral : s'évader tous ensemble une semaine loin de la capitale ! Et c'est tombé sur la Bretagne.

Retrouvez les coups de cœur et les conseils des membres du service culture :

  • Jacqueline Pétroz

Elle a retrouvé avec plaisir l'héroïne bretonne de son enfance : Bécassine. Cette dernière a subi un petit lifting dans la bande-dessinée Les vacances de Bécassine, publiée chez Gautier-Languereau.

  • Eva Bettan

Elle a trouvé au dernier film d'Irène Frachon, La fille de Brest, qui retrace le combat d'un médecin pour faire reconnaître les victimes du Médiator. Courage communicatif qui donne la pêche.

  • Stéphane Capron

Pour combattre la déprime saisonnièreil vous conseille La nuit où le jour s'est levé, d'Olivier Letellier au théâtre de Morlaix.

Tant qu'à être dans la région, autant y rester jusqu'aux Trans Musicales de Rennes.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.