Lundi, dans le service, on a débriefé les soirées paillettes du week-end dernier : les César, les Oscar, la déception d'untel et la robe de machine... Tout le monde avait un truc à dire. Exceptés, bien sûr, ceux qui étaient en RTT. Des RTT bien méritées.

Puis,Ilana Moryoussef m'a montré le passionnant bouquin qu'elle venait de terminer. Plongée dans les années de plomb en Italie : c'est le deuxième roman de Francesca Melandri. Roman sur la mémoire :

Couverture du livre "Plus haut que la mer"
Couverture du livre "Plus haut que la mer" ©

Plus haut que la mer

de Francesca Melandri

(éd. Gallimard, février 2015)

Mardi, dans le service, on a beaucoup glosé sur la débilité d'un étudiant de Chicago, inculpé pour agressions sexuelles après avoir voulu rejouer des scènes de « Cinquante Nuances de Grey ». Tout le monde avait un truc à dire. Exceptés, bien sûr, ceux qui avaient posé une journée de récupération. Journée bien méritée.

PuisStéphane Capron m'a parlé de l'exposition qu'il venait de voir :la première rétrospective en France de la vidéaste et photographe Taryn Simon. Là également, une œuvre consacrée à la mémoire :

> Rétrospective de la jeune Américaine Taryn Simon, jusqu'au 17 mai au Jeu de Paume à Paris

Mercredi , dans le service, on a feuilleté le dernier numéro de Charlie Hebdo . Tout le monde avait un truc à dire. Exceptés, bien sûr, ceux qui étaient en vacances. Vacances bien méritées.

Puis Laurence Peuron m'a raconté le film génial qu'elle venait de voir: "La duchesse de Varsovie". Question de mémoire, là encore :

> "La duchesse de Varsovie", de Joseph Morder, en salles actuellement

__

Jeudi, dans le service, on beaucoup regardé le visage de Matthieu Culleron – Matthieu, notre confrère. Confrère bien mérité. Casque sur les oreilles, il avait l'air ravi, tout ravi, tout content en écoutant le nouveau single du groupe de pop britannique Blur . Mais oui, nouveau single, single bien mérité – là, ça ne veut plus rien dire du tout, mais Matthieu, cette musique l'a d'emblée fait revenir 20 ans en arrière :

La sortie de l’album de Blur , après quasiment douze ans de silence, est prévue le 27 avril.

blur
blur ©
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.