Lundi, quand je suis arrivé dans le bureau, régnait franchement une ambiance de tendre camaraderie . L'envie de se réconforter les uns les autres, après la terrible semaine qui venait de s'écouler. Les attentats à Paris, la tristesse et la crainte... L'envie de se faire bisous :

Nous nous sommes donc fait des bisous. De gros, de très, très gros bisous. J'avoue que je ne pensais pas qu'un jour, on se bisouterait tous autant. Mais bon, tout arrive...

Puis Stéphane Capron m'a conseillé une pièce de théâtre pour rire et se faire du bien :

►►"Trissotin ou les Femmes Savantes", dans une mise en scène de Macha Makeïeff, c'est donc jusqu'à dimanche au Théâtre Gérard Philippe de Saint-Denis, et ensuite en tournée un peu partout en France jusqu'au printemps prochain.

Mardi, quand je suis arrivé dans le bureau, régnait de nouveau une ambiance de tendre camaraderie. L'envie de se faire des câlins, après la terrible semaine qui venait de s'écouler :

Nous nous sommes donc fait des câlins. De gros, de très, très gros câlins. J'avoue que je ne pensais pas qu'un jour, on se câlinerait tous autant. Mais bon, tout arrive.

Puis Alexandra Ackoun m'a conseillé une série télé pour rire et pour se faire du bien :

►►La série Empire , diffusée tous les mardis sur la chaîne W9 . J'avoue que je ne pensais pas qu'un jour, je vous conseillerais de regarder la chaîne W9. Mais bon, tout arrive.

Mercredi, pas de câlins, et pas de bisous. Mais on s'est fait des guili-guili. De gros guili-guili, sous les bras, dans le dos et le cou pour tenter d'oublier l'inquiétude régnant dans le pays.

Puis Corinne Pélissier m'a donné, à son tour, un conseil pour sourire et pour se faire du bien, foncer au cinéma pour voir une comédie romantique sortie la semaine dernière dans les salles :

►►« Crazy Amy », film du réalisateur Judd Appatow, avec un scénario signé Amy Schumer

Et jeudi, après les bisous, les câlins, les guili-guili, le climat est devenu de plus en plus tactil dans le service culture... Même de plus en plus sensuel. L'envie de se faire des massages :

Nous nous sommes donc fait des massages. De délicieux massages. J'avoue que je ne pensais pas qu'un jour, on se masserait tous autant. Mais bon, tout arrive.

Puis Jacqueline Pétroz m'a montré les livres de poche qu'elle a reçus ces dernières semaines. Là encore, des bouquins destinés à se faire du bien :

«On n'est jamais si heureux ou si malheureux qu'on s'imagine », disait donc François de la Rochefoucauld. Une phrase qu'on pourrait retrouver dans la conférence donnée lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris, «Z'humains », ça s'appelle, « conférence anti-fin du monde », avec Emma la Clown et Catherine Dolto , spectacle écrit avec la complicité d'Hubert Reeves.

Retrouver de la légèreté : c'était bien cela notre unique objectif cette semaine. Et pour nous y aider : un album de Michel Legrand qui sort aujourd'hui même. Reprises de ses plus grands succès par une douzaine de chanteurs. Charles Aznavour, Thomas Dutronc, Lambert Wilson et les Brigitte... Des artistes très "France Inter". Mais aussi Hélène Ségara, Christophe Willem ou bien encore les Chico and the Gypsies :

Et l'album s'appelle «Michel Legrand et ses amis » . J'avoue que je ne pensais pas qu'un jour, je vous ferais écouter une chanson des Gipsy King. Mais bon, tout arrive...

Michel Legrand et ses amis
Michel Legrand et ses amis ©
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.