Lundi, c'était donc la fin des vacances et le retour au boulot, mais malgré mon grand enthousiasme, j'avoue que j'ai fait une drôle de tête en arrivant à la radio... Une tête légèrement boudeuse, désappointée, froissée.

Pour tout vous dire, j'étais marri. Voilà, c'est le mot : j'étais marri, en découvrant que le service était dans une totale réorganisation. Autrement dit : dans une totale désorganisation. Car avant de réorganiser, il faut bien désorganiser, sinon ça n'a pas de sens ! On désorganise, puis on réorganise... Et là, pour l'instant, on en est encore à l'étape de la désorganisation. Les bureaux sont dans tous les sens, mais nous avons une nouvelle chef.

Corinne Pélissier :

De grandes lunettes, une petite jupe et un chignon banane, on dirait une petite Anna Wintour en brune ! Et désormais, les présentations sont faites. Allez zou, c'est à vous !

Mardi, en arrivant à la radio, j'ai trouvé que Stéphane Capron faisait une drôle de tête. Une tête légèrement boudeuse, désappointée, froissée. « Marri », voilà le mot : Stéphane était marri. Mais alors donc, marri pourquoi ?

Et là, je dois quand même préciser que Stéphane est beaucoup plus bronzé que moi. Et plus bronzé aussi qu'Ilana Moryoussef, que je n'ai pas vue tout de suite en entrant dans le service. Elle était complètement cachée par quatre énormes piles de livres, seule une mèche de cheveux dépassait. Il faut dire que pour cette rentrée littéraire, ce sont près de 600 romans qui paraissent cette année. Des romans qu'Ilana n'a, bien sûr, pas tous lus... Même en lisant très vite, c'est impossible, y compris quand on prend de l'avance :

En l'occurrence, il n'y a pas de cheval dans ce livre, mais il y a bien un bar : un club miteux d'une petite ville côtière d'Israël, où un comique distille des plaisanteries salaces en interpellant le public. Dans la salle : un ancien camarade de classe, devenu magistrat, qui l'écoute avec répugnance. Et voilà la trame d'un huis-clos qu'Ilana a jugé remarquable.

Un cheval entre dans un bar
Un cheval entre dans un bar ©

Un cheval entre dans un bar

de David Grossman

(éditions du Seuil)

Mercredi, en arrivant à la radio, j'ai trouvé qu'Alexandra Ackoun faisait une drôle de tête. Comment dire, elle était...

Marrie ?__ Non, je dirais plutôt « navrée ». Alex s'occupe des médias à la rédaction de France Inter :

Jeudi, dans le couloir, j'ai croisé Christine Siméone, du pôle web de la chaîne. Et elle également m'a parlé de la rentrée. Elle n’était pas navrée, elle n’était pas marrie, elle était... interloquée :

Titeuf rentre au collège : c'est le thème du dernier album du dessinateur ZEP. Un album dans lequel c'est pô simple pour son héros, entre les problèmes capillaires et les problèmes hormonaux. Titeuf, que vous pouvez retrouver sur le site de France Inter :

Nouvel album de ZEP : Bienvenue en adolescence (éd. Glénat)

Titeuf - 14 - Bienvenue en adolescence
Titeuf - 14 - Bienvenue en adolescence © Glénat / Zep

Ce week-end , faites un tour au festivalRock-en-Seine , où se produiront demain soir Pete Doherty et Carl Barât, alias « The Libertines », et c'est LE concert événement du festival car pour l'heure, aucune autre date n'est prévue en France. D'ailleurs, Isabel Pasquier a encore du mal à y croire :

Rock-en-Seine, ça commence dès ce soir et ça dure jusqu'à dimanche dans le Parc de Saint-Cloud... Et zou ! Tous à Saint-Cloud !

Affiche Rock en Seine 2015
Affiche Rock en Seine 2015 © Rock en Seine
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.