Des duels au cinéma, à la télévision, au théâtre et dans les livres…

Lundi, je vous avoue que je n'ai pensé qu'à une chose tout au long de la journée : je n’ai pensé qu’à l'élection qui s'était déroulée la veille…

La veille, j'avais assisté à la réunion de syndic de mon immeuble. On devait débattre du ravalement de la façade et de la réfection de la cage d'escalier. Mais avant cela, comme tous les ans, on a dû voter pour élire le président du conseil syndical. Et là, on s’est retrouvé dans une situation inédite : impossible de départager les deux favoris… Le monsieur du troisième et la dame du cinquième ont obtenu exactement le même nombre de voix !

Lui s’appelle Gwenaël Mitron : il habite là depuis l’an dernier. Elle, elle s’appelle Sandrine Le Guen et, avant elle, son père a déjà par cinq fois tenté de se faire élire. Mais il n’a jamais réussi. Il fait peur à tout le monde, contrairement à sa fille qui, pourtant, lui ressemble vraiment comme deux gouttes d’eau…

Nous allons donc devoir organiser un second tour. Il aura lieu la semaine prochaine et d’ici là, mes deux voisins sillonnent les étages pour séduire les copropriétaires. Je vous laisse imaginer l’ambiance : c’est tendu, très tendu, excessivement tendu !

Retrouvez les coups de cœur et les conseils de @Fred_pom et des membres du service culture :

En matière de duel au sommet, Alexandra nous conseille la série Feud, qui retrace la légendaire rivalité de Bette Davis et Joan Crawford et c’est tous les dimanches sur Canal+ Séries.

Autre duel porté à la scène par François Morel et Jacques Weber : le débat Mitterrand - Chirac en 1988 au Théâtre de l'Atelier à Paris.

  • Jacqueline Pétroz

Pour éviter que le couple tourne au duel, elle nous conseille Le Kama Sutra après le mariage – le guide sexuel le moins érotique du monde publié aux éditions Hoëbeke.

  • Isabel Pasquier

Pour apaiser les esprits échauffés, Isabel nous propose d'aller voir le Bouddha géant de Prune Nourry au musée Guimet à Paris.

Grâce au nouvel album de Gorillaz, on comprend qu'on a tous, finalement, le plus beau des pouvoirs : « On a le pouvoir de s’aimer »...

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.